Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en EHPAD?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

ASS en EHPAD?

Message non lu par Dorothée » 22 juil. 2009 09:28

Bonjour,

Je me demande si dans des structures comme les EHPAD, foyers d'hébergement pour PA, logement - foyer,... il y a des assistants de service social?

merci pour votre réponse...

lili

Re: ASS en EHPAD?

Message non lu par lili » 22 juil. 2009 12:13

Bonjour,

Il peut y avoir des ASS dans les structures d'hébergement pour PA. Cependant leurs missions sont souvent très diverses d'une structure à l'autre:
- j'ai travaillé au sein d'un hôpital auquel étaient rattachés des EHPAD, l'AS intervenait à la demande et sans fiche de poste réellement établie! Du coup peu de demande, en général c'était pour des mises sous tutelle ou des problèmes financiers (surendettement).

Mais j'ai eu l'occasion de voir une ASS dans un EHPAd qui elle faisait un peu d'aide individualisé mais essentiellement des interventions collectives.

mela

Message non lu par mela » 22 juil. 2009 14:03

il peut y en avoir oui! moi je bosse actuellement dans un ehpad...

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 22 juil. 2009 15:09

ahh "il peut" donc il n'y en a pas dans tous? si cela ne te dérange pas, tu pourrais me donner des précisions sur tes missions...
merci d'avance
Dorothée

fatiha31

Message non lu par fatiha31 » 12 août 2009 11:27

je serai également intéréssé par les missions d'une ASS en EHPAD.
J'ai postulé pour un poste d'animatrice de projet au sein d'un EHPAD.
Es ce les fonctions d'une as?????

méla

ass en ehpad

Message non lu par méla » 12 août 2009 11:54

il "peut" y en avoir, car il n' y en a pas dans tous les EHPAD.
Moi j y suis car en fait je bosse dans un centre de reeducation, que l hepad est juste a cote, et que c la meme direction!
je n ai pas de fiche de poste, je recois les familles a l entree, je les aide a faire les dossiers apa, aide logement, aide sociale, en lien avec les familles pour les renouvellement, en lien avec les tuteurs pour le quotidien...c essentiellement administratif

mela

Message non lu par mela » 12 août 2009 12:07

il n y a pas d ass dans tous les ehpad, moi j y suis car je bosse dans un centre de reeducation, que l hepad se trouve juste a cote et que c la meme direction.
il n y a pas de fiche de poste, je fais essentiellement un travail d accueil, d ecoute, d orientation et administratif: accueil de la personne et sa famille a l entree, aide pour les dossiers apa, apl, aide sociale, lien avec les tuteurs ...

agnes

Message non lu par agnes » 09 sept. 2009 10:44

Bonjour,
je travaille en EHPAD depuis peu et je cherche à savoir si les AS qui bossent en EHPAD participent à des actions collectives, des groupes de paroles, travaillent elles en lien avec la psy??
merci!

mela

Message non lu par mela » 09 sept. 2009 11:26

bonjour agnes, moi je travaille en lien avec la psy oui, qui m informe quand il y a necessite de voir les residents pour un probleme qui releverai de ma competence, je ne fais pas d action collective, mais ca ne fait pas longtemps que j ai pris le poste, alors pourquoi pas oui!!

JuH

Message non lu par JuH » 02 mai 2012 13:27

Bonjour!
Pour celles qui travaillent en EHPAD :
est-ce que le fait de veiller à l'intégration des nouveaux résidents fait partie de vos missions?
travaillez-vous sur le vécu de leur "placement"?

Répondre