Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mères ados
-
c
mères ados
Je voudrais faire un stage auprès de mères ados mais le problème c'est que je ne sais pas comment s'appelent les foyers où sont accueillis ces jeunes filles? Il me semble pourtant que les centres maternels ont cette vocation mais ceux que j'ai listé sont plus orientés vers les femmes victimes de vilences conjugales. Donc si vous avez une lumière :ID: svp faites la moi partager. merci
-
Elo
Re: mères ados
:tv) Salut C
Alors, apparemment, tu voudrais effectuer un stage avec des jeunes mères?
Donc, il te faut te renseigner dans les grandes villes les foyers pour jeunes mères. Je ne sias pas d'où tu es mais peu importe. Par contre, je tiens à te dire que les centres qui accueillent les femmes de violences conjugales sont très intéressant au niveau des démarches administratives, juridiques..Cependant, être éduc dans des centres de la sorte n'est pas facile du tout, je te parle en connaissance de cause.
Bon courage à toi...........
Alors, apparemment, tu voudrais effectuer un stage avec des jeunes mères?
Donc, il te faut te renseigner dans les grandes villes les foyers pour jeunes mères. Je ne sias pas d'où tu es mais peu importe. Par contre, je tiens à te dire que les centres qui accueillent les femmes de violences conjugales sont très intéressant au niveau des démarches administratives, juridiques..Cependant, être éduc dans des centres de la sorte n'est pas facile du tout, je te parle en connaissance de cause.
Bon courage à toi...........
-
Marie
Je crois que ces structures s'appèlent les Centres maternels. Regarde sur le site du FINESS
-
C
Dans la seine maritime...Rouen et sa région.
Sinon Elo, en quoi être éduc dans ces centres est difficile, est -ce pour y trouver un poste ou au niveau du travail à faire, des vécus à partager...? Si tu peux m'expliquer je t'en remerice d'avance.
Sinon Elo, en quoi être éduc dans ces centres est difficile, est -ce pour y trouver un poste ou au niveau du travail à faire, des vécus à partager...? Si tu peux m'expliquer je t'en remerice d'avance.
-
Elo
Salut C,
Il est difficile d'être éducs dans les cntres pour femmes en difficulté car tu cotoie la violence au quotidien, les histoires de vie des femmes est difficile et la parfois la violence qu'elles réitére sur leurs enfants.
Le fait d'etre une femme, renvoie beaucoup.
Il est difficile d'être éducs dans les cntres pour femmes en difficulté car tu cotoie la violence au quotidien, les histoires de vie des femmes est difficile et la parfois la violence qu'elles réitére sur leurs enfants.
Le fait d'etre une femme, renvoie beaucoup.
-
C
Certes mais c'est aussi le cas dans pas mal de secteur du social.Après cela dépend peut-être de notre vécu, non? Enfin aujourd'hui c'est un secteur qui m'intéresse. Après je verrai si je me sens capable d'y travailler
-
Elo
Pour c,
Effectivement, c par rapport à ton histoire que ça peut être difficile!
Cependant, le travil d'accompagnement est très intéressant car tu va avoir des démarches administrative, juridique.........
Effectivement, c par rapport à ton histoire que ça peut être difficile!
Cependant, le travil d'accompagnement est très intéressant car tu va avoir des démarches administrative, juridique.........
-
cristal
http://finess.sante.gouv.fr/finess/index.html
va faire un tour à cette adresse, tu cherches ton départements, ensuite les centres maternels, foyers mère-enfant ou autre services d'aide aux jeunes mères suivant les appelation se trouve dans la protection de l'enfant, tu auras les adresses exactes.
va faire un tour à cette adresse, tu cherches ton départements, ensuite les centres maternels, foyers mère-enfant ou autre services d'aide aux jeunes mères suivant les appelation se trouve dans la protection de l'enfant, tu auras les adresses exactes.
-
Alex
Slt, je vais avoir 16ans et j'aimerais faire mon stage de 2nd dans 1centre pr les mères-ados...si c'est possible (je ne me suis pas encore renseignée)...j'hésite, ça me branche vraiment, mais est ce que vous pensez que c'est difficile moralement?