Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide: Cherche structures médico-social en rhones-alpes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

Besoin d'aide: Cherche structures médico-social en rhones-alpes

Message non lu par C. » 28 juil. 2009 16:30

Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
Je cherche des structures médico-sociales en rhones-alpes (autour de Lyon pour être précise).
J'aimerai travailler dans ce secteur mais sans le diplome d'AS (j'ai raté le DC1 mais validé le DC2, 3 et 4) je ne sais pas quelle structure peut embaucher! Je recherche dans le public ou le privé (existe-t-il des associations?)!
J'ai fait 3 mois de stage en hopital général publique et 4 mois en hopital psychiatrique. (et un stage de 6 mois en polyvalence de secteur).
Si vous avez des informations à ce propos, n'hésitez pas à me les communiquer!

Je suis également ouverte à toutes autres propositions concernant un travail dans le secteur social (sur Lyon ou alentour), si vous connaissez des structures qui embauchent des personnes ayant raté un DC, je serai ravie d'avoir leurs coordonnées!

Merci de me faire partager votre expérience si vous avez été dans mon cas!

Une dernière question, que fait une assistante sociale en CHRS? Comment se passe ces journées? Quelles sont les relations avec les usagers? Merci de m'éclairer là-dessus, j'ai une petite idée mais j'aimerai en connaitre davantage, de façon plus précise.

J'attends avec impatience vos réponses!!!

Un grand merci pour ceux et celles qui me répondront!

Bonne journée :-)

gladys

Re: Besoin d'aide: Cherche structures médico-social en rhones-alpes

Message non lu par gladys » 28 juil. 2009 17:57

Salut, j'ai effectué un stage en CHRS. Tu assures le suivi des personnes seules ou familles dans les domaines du logement, de la santé, de la formation, de l'emploi et de la vie sociale. Toutes les semaines, il y avait des réunions de synthèse concernant le fonctionnement de la structure ainsi que l'évolution des personnes hébergées. Les horaires sont d'une amplitude assez importante (7h45 au plus tôt et 20h15 au plus tard là où j'étais). C'est un travail très intéressant. Si tu as des questions plus précises. Bon courage à toi.

Répondre