Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur la réinsertioon des prostituées dans le tissu social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sahra

memoire sur la réinsertioon des prostituées dans le tissu social

Message non lu par sahra » 31 juil. 2009 15:47

Salut
j'aimerais une fois en 3ème année faire mon mémoire sur la réinsertion des prostitués mais je ne sais comment formuler mon sujet.
quelqu'un peut-il me donner une idée?
merci

Charlotte

Re: memoire sur la réinsertioon des prostituées dans le tissu social

Message non lu par Charlotte » 31 juil. 2009 17:18

Si ce sujet t'intéresses plus particulièrement, il faudrait peut-être envisager de faire un stage ds ce domaine ?
je viens d'avoir mon De, et pr ts le monde, il semble plus facile de rédiger un mémoire ds le domaine ds lequel tu as un peu d'expérience.

Sinon renseigne toi sur le sujet et vois s'il n'y a pas un fait d'actualité autour de cela.

tetedemort

Message non lu par tetedemort » 31 juil. 2009 19:21

bonsoir

que lis-je ? "la réinsertion des prostituées" ? elles seraient donc désinsérées les prostituées ? mais désinsérées de quoi ? de qui ? certaines prostituées à n'en pas douter seraient très heureuses de tomber sur cette formulation et d'apprendre de manière aussi abrupte qu'elles ne sont pas insérées... l'insertion : mais de quoi on parle ? elles n'ont jamais d'amis, pas de réseau, rien, c'est le néant total pour toutes les prostituées ?
attention à ces mots qui vous agrafent... désolé d'être abrupt pour le coup... tu devrais reformuler ta question je crois, en l'état c'est maladroit, trop rapide, péremptoire... ciao :)

sahra

Message non lu par sahra » 03 août 2009 11:18

à tetedemort

figure toi cher(e) avocat(e) que lorqu'on parle des personnes marginalisées dans la société et bien on y inclu les prostituées.
moi mon désir est de faire en sorte qu'elles ne soient plus traitées ainsi et si possible qu'elles puissent avoir une activité plus valorisante.
alors avant de te muscler please va d'abord savoir de quoi parle l'auteur.

tetedemooort

Message non lu par tetedemooort » 03 août 2009 23:57

pas avocat ! mais bon. AS c'est déjà pas mal. Quand on parle des personnes marginalisées dans la société on y inclut les prostituées ? pourquoi pas en effet. Toutes ? je ne sais pas ! Je ne sais pas si ton désir de faire en sorte qu'elles ne soient plus traitées ainsi, qui part d'un très bon sentiment certes, risque de pas se heurter à des réticences, notamment de la part de certaines d'entre elles... Toutes ne font pas ce métier conraintes et forcées. Parfois, ce qu'elles ont à subir vient de l'ordre établi, des lois en vigueur, pas forcément des clients ou même du "métier" en soi. Qu'il ne soit pas très valorisant ni valorisé, c'est sûr, ça ne se discute pas trop. Tout de même, essaie d'en rencontrer. Toutes ne se considèrent pas comme désinsérées. Bon courage, bonnes lectures. C'est un très bon sujet, avec l'as quelque part. Ps : quand à me muscler (?) oui, je vais y songer tiens :) bye

Clo

Message non lu par Clo » 04 août 2009 12:25

Salut !

A défaut de se demander si les prostitué(e)s sont marginalisé(e)s ou pas peut-être faut-il d'abord se demander qui sont ces prostitué(e)s.
La prostitution est un terme qui regroupe énormément de "catégories" de personnes non ? Certaines sont certes marginalisées mais d'autres peut-être pas....(mères de famille qui font cela occasionnellement, étudiants sans le sou etc..).

Bon courage en tout cas, ce sujet est vraiment intéressant et encore bardé de tabous à faire exploser !!

Clo

tdm

Message non lu par tdm » 04 août 2009 14:39

exactement ! très bien vu Clo...
Il y aurait pas mal à déblayer en somme. Un article paru dans un grand quotidien, titré "Extension du domaine de la p..." énumérait un certain nombre de ces situations où notre modèle de civilisation nous imoiose en quelque sorte de savoir nous vendre... mais je m'égare. Quoique.
allez, c'est pas tout...

tdm bis

Message non lu par tdm bis » 04 août 2009 15:00

hé oui Clo, é(e)s à la fin du mot, très important :)

tetedemort

Message non lu par tetedemort » 04 août 2009 20:32

tiens ! j'ai même retrouvé le papier en question, que j'avais conservé dans un coin tellement il m'avait plu. Extrait (court) : "Le nouvel esprit du capitalisme exige l'extension de l'action commerciale à la sphère intime, psychologique ou physique. L'activité professionnelle excède de plus en plus le strict domaine de la prestation de service. Il faut vendre ses compétences, mais aussi ses qualités "relationnelles", son "sens du contact", et donc parfois son âme et son c..". Insérés dans le tissu social, ok, mais à quel prix, parfois ? :) ne banalisons pas la prostitution qui reste quand même un sale boulot, dit son auteur. Lequel pose cette bonne question : "Quelle différence de nature existe-t-il avec l'esprit de corps réclamé par les grandes écoles ou les entreprises,la bonne présentation d'une hôtesse d'accueil au salon de l'Auto, un VRP qui fait du chiffre, etc. ?"

Répondre