Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire cesf adoption

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

memoire cesf adoption

Message non lu par valerie » 01 août 2009 10:50

dans le cadre de mon mémoire, j'ai choisi de m'intéresser à l'adoption et plus particulièrement aux BB pupilles de l'etat. je cherche à démontrer qu'il n'est pas toujours facile pour les travailleurs sociaux d'être à la fois évaluateurs (agrément) et accompagnateurs (attribution d'un BB). seulement, je manque d'éléments permettant de repérer les compétences spécifiques à chaque étape. pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? de plus pouvez-vous me confirmer que dans la formation d'AS, rien n'est consacré à l'adoption ? si certains d'entre vous sont dans ces services, vos profils de poste m'intéressent ainsi que vos éventuelles réactions à ce que j'essaie de démontrer. merci infiniment de vos réponses.
valerie.sigiel@wanadoo.fr

Répondre