Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financement prepa auxiliaire puer

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aide financement prepa auxiliaire puer

Message non lu par julie » 03 août 2009 10:00

bonjour,
je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite faire une preparation au concours d'auxiliaire puericultrice.La region ma dit qu'elle ne prenait pas en compte les prepas !
est ce que quelqu'un pourrait m'aider car si je ne trouve pas de financement je ne pourrai pas suivre l'ecole qui est trop chere pour moi
merci d'avance.

lila

Re: aide financement prepa auxiliaire puer

Message non lu par lila » 03 août 2009 17:31

salut,

Pour les financements de formation il faut voir en fonction de ta situation. es tu demandeur d'emploi? ton organisme de formation depend t il d'un dispositif du style formation tt au long de la vie ? ou est ce un prganisme privé ?
j'ai moi même effectué une prépa et j'ai du la financer par un prêt étudiant. les prépas sont rarement prises en charge car elles sont un plus !

bon courage !!

Répondre