Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

charge de travail en 1ère année ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nes

charge de travail en 1ère année ASS

Message non lu par nes » 08 août 2009 10:56

Bonjour,

Je vais m'installer avec mon fiancé et par rapport aux permis/courses et taches ménagères je dois me faire un plannign pour m'organiser.
Je souhaiterais savoir qu'elle est la charge de travail en première année d'ASS, si beaucoup de DM et quel temps en moyenne il faut consacréer par jour à reviser chez soi.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Clo

Re: charge de travail en 1ère année ASS

Message non lu par Clo » 08 août 2009 15:39

Salut !

Mon expérience de 1ère année fut assez dense, notamment au niveau des informations reçues. Concernant les travaux rendus, il y a pas mal de travaux de groupes et des devoirs sur chacune des matière. C'est une année assez "lourde" en organisation mais ce n'est pas non plus incompatible avec une vie sociale normale !
Je te conseillerais de faire régulièrement des fiches sur tes cours. Après pour les révisions, pas la peine de passer des week-end entiers à potasser !

Bon courage pour ce nouveau cycle qui approche !

Clo - diplômée juillet 2009

nes

Message non lu par nes » 08 août 2009 18:52

Ok, merci beaucoup de m'avoir répondu et j'espère tout comme toi être diplômé dans 3 ans lol

biquette

Message non lu par biquette » 13 août 2009 15:55

il faut s'attendre à trois années difficiles et lourdes en émotions.
en général ça consolide ou casse les couples (tu changes beaucoup) et c'est aussi un test sur est-ce que tu auras le soutien que tu souhaites...
il faut pas forcément prévoir des fètes tous les soirs mais tu as encore une vie sociale. après ça dépend comment tu travailles (au dernier moment ou besoin de beaucoup travailler tes cours...)

bon courage

aniah

Message non lu par aniah » 13 août 2009 19:39

slt nes, en ce qui me concerne la première année de formation a été "pépère", effectivement nous avons eu pas mal de travaux de groupe mais nous bossions pendant les temps prévus par mon école, en ce qui concerne le travail perso, nous n'avions pas de devoir sur table mais plutôt du taff à faire chez toi dt le niveau (ce n'est que mon avis) n'était pas si exigent... (aucun redoublant en première année, même chez les plus fetards!) après la deuxième année cela n'a rien à voir, et là çà fait bizarre!

je te souhaite bon courage et bonne rentrée

nini

Message non lu par nini » 14 août 2009 12:21

ca depend des ecoles (les dm, devoirs en groupes...ne sont pas les memes ni le meme nombre selon les ecoles) et de ta maniere de bosser (derniere minute, ou tous les soirs...).il y a egalement des periodes plus chargees que d autres.
tu verras bien au fur et a mesure...

nes

Message non lu par nes » 14 août 2009 17:44

Les avis sont assez partager lol

as

Message non lu par as » 14 août 2009 20:02

Coucou,

En ce qui concerne ma première année, c'était tranquille, après cela dépend,comme il a été dit, de ta manière de travailler. Sache que les imprévus, etc te permettront pas toujours de respecter ton planning, et surtout quand tu rentres de stage! Voilà, courage à toi

Marine

Message non lu par Marine » 03 sept. 2009 16:14

En ce qui me concerne la 1ère année s'est déroulé en "montagne russe" c'est a dire des pèriodes très creuse et d'autres très chargées! au retour du stage c'est dur dur surtout!

po

Message non lu par po » 03 sept. 2009 17:40

je suis d'accord avec marine des periodes creuses ou tu fou rien et des periodes un peu plus speed mais ça va encore, en terminale je travaillé plus qu'en 1ere année d'as, par contre le pire c'est la 3eme !!!

Répondre