Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

montant exacte du rsa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leclerc

montant exacte du rsa

Message non lu par leclerc » 09 août 2009 13:21

bonjour a vous je voudrais vous demandez cest pour une personne qui a le rsa il travail pas il percois sur son compte bancaire la somme exacte 400.7 euros et j ai ete voir sur le portail du site du gouvernement et il mette le montant a 454,63 euros vous pouvez m expliquer pourquoi il a moin merci d avance au revoir jean christophe

Clo

Re: montant exacte du rsa

Message non lu par Clo » 10 août 2009 08:58

Salut,

Je pense que les 400.7€ correspondent au RSA moins l'aide pour le logement.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Clo

.....

Message non lu par ..... » 10 août 2009 11:31

bonjour,
il existe 2 type de RSA:
le RSA socle qui équivaut à l'ancien RMI et qui est de 400euros(454.63euros avec le forfait logement)
et le RSA chapeau pour les gens qui travaillent et dans un certains cadre. dans ce cas là , le calcul est basé sur le montant des salaires et des prestations familiales par rapport au montant du seuil de pauvreté . Aussi, selon les cas le montant change. pour calculer le montant aller sur le site caf.fr où il y a un simulateur.

lili

Message non lu par lili » 10 août 2009 12:35

Bonjour,

Lorsqu'une personne seule touche une aide au logement, ou n'a pas ou plus de frais lié au logement, 54,56€ sont déduit du montant du RSA. C'est probablement le cas de votre ami.

leclerc

Message non lu par leclerc » 10 août 2009 13:39

bonjour merci bien de vos reponse et oui cest sa en faite cest la deduction de l aide au logement j ai compris bon je vais lui dire et encore merci cest sympa et cest vraiment genial le net pour avoir des information quand on habite des zone moin developper que d autre

au revoir jean christophe

kamils

Message non lu par kamils » 25 sept. 2010 19:02

bonjour tlm!
Voila je suis au Rsa depuis le mois de septembre 2010, jai plus droit au assedic ni au ass , mais le montant verse sur mes compte sont vraiment dérisoire, vu au minimum vital pour une personne seule et de 400. ou 454 Euros, mais ma caisse ma verse le montant de 287.88 Euros, ca ma coupe le souffler, je sais sur quels critère il ont base .
Est je pourra éventuellement faire une contestation direct au près du Préfet de Paris ,dedans j'ai un loyer très élever je sais pas koi faire.
si parmi nous peut m'expliquer ou me renseigner sur le Systems du Rsa
Cordialement

Florence

Message non lu par Florence » 25 sept. 2010 22:05

Bonjour Kamils,
La CAF a probablement tenu compte, soit d'arriéré que vous avez (si vous avez une dette auprès de la CAF), soit des revenus des personnes qui vous hébergent, par exemple, ou selon le train de vie que vous avez déclaré.
Toutefois, si vous penez qu'il s'agit d'une erreur, le mieux est de vous rendre directement dans votre CAF ou dans une pemanence, pour rencontrer un conseiller CAF.

romain

Message non lu par romain » 07 oct. 2010 21:52

Bonsoir,

J'aimerais savoir, dans le cas d'une personne qui ne travaille pas et qui touche le RSA socle, si celle ci trouve un emploi à plein temps, le RSA est -il maintenu quelques temps après son embauche ou bien il est stoppé immédiatement ?

merci beaucoup

Anthony

Message non lu par Anthony » 08 oct. 2010 08:47

Kamils, si ton loyer est beaucoup trop élevé, que tu as du mal à le régler, n'attends pas trop.

Si tu bénéficies d'un logement social, rapproche toi de ton bailleur et vois si ils n'en ont pas d'autres, moins onéreux, de disponibles.

N'attends pas de constituer une dette locative, sans reprise d'activité tu auras du mal à la régler.

En ce qui concerne le montant de ton RSA, ils ce sont basés sur tes ressources précédentes. Si tu penses qu'il y a une erreur tout de même quand au montant qu'ils te versent, rapproche toi de la CAF, un conseiller devrait te renseigner.

Decca

Message non lu par Decca » 08 oct. 2010 10:21

Bonjour,

Ca dependra du montant du salaire. Le RSA peut être versé de manière dégressive dans certains cas.

Répondre