bonjour, je cherche actuellement pour un patient une quelconque aide financière: il a 24ans, est hospitalisé depuis 2 mois et le sera encore pendant 2 ans, il n a aucunes ressources: trop jeune pour le rmi, il enchaine les petits boulots, petits contrats , n a plus d'allocation chomage... pas de famille pouvant l'aider. sachant qu il va rester encore longtemps hospitalisé,pensez vous a une quelconque aide financière?? aurait il droit a qqchose??
merci pour votre aide...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
20ans, hospitalisation longue duree, ressources???
-
as clinique
Re: 20ans, hospitalisation longue duree, ressources???
Salut
N'a t il pas eu de droit aux IJ??
s'il est en fin de droit sécu et dans l'incapacité physique ou psychique (vu qu'il est hospit) une dde d'AAH (même si elle serait minorée vu l'hospitalisation )ne serait elle pas possible?
Si son état est du à un accident ou maladie, a t il un contrat de prévoyance pour une indemnisation pour ces risques?
suivant ses contrats et si intérim, peut être a t il droit à une aide financière auprès du FASTT pour faire face à d'éventuelles difficultés.
Quelques pistes peut être déjà exploitées...
N'a t il pas eu de droit aux IJ??
s'il est en fin de droit sécu et dans l'incapacité physique ou psychique (vu qu'il est hospit) une dde d'AAH (même si elle serait minorée vu l'hospitalisation )ne serait elle pas possible?
Si son état est du à un accident ou maladie, a t il un contrat de prévoyance pour une indemnisation pour ces risques?
suivant ses contrats et si intérim, peut être a t il droit à une aide financière auprès du FASTT pour faire face à d'éventuelles difficultés.
Quelques pistes peut être déjà exploitées...
-
mel
-pas d aah possible, l'accident est trop frais, il faut que son etat se soit consolidé pour en faire la demande (j'ai demande au médecin réeducateur qui n'a pas voulu remplir le cm pour cette raison)
-pas de contrat de prévoyance (il a la cmu)
-quand aux ij je ne crois pas vu qu il ne travallait pas "déclaré"...
-pas de contrat de prévoyance (il a la cmu)
-quand aux ij je ne crois pas vu qu il ne travallait pas "déclaré"...
-
as clinique
ok,
je tenterai quand même une étude de ses droits (il a déjà du travailler déclaré même un minimum )aux IJ, si refus, la notification pourra servir ultérieurement pour d'éventuelles ddes.
Au niveau prévoyance, je pensais à une assurance ou banque auprès de laquelle il aurait pu souscrire un quelquonque contrat de garanties de la vie.
désolée pas + d'idées là.
je tenterai quand même une étude de ses droits (il a déjà du travailler déclaré même un minimum )aux IJ, si refus, la notification pourra servir ultérieurement pour d'éventuelles ddes.
Au niveau prévoyance, je pensais à une assurance ou banque auprès de laquelle il aurait pu souscrire un quelquonque contrat de garanties de la vie.
désolée pas + d'idées là.