Bonjour à tous,
Voila, j'ai du remplir un dossier ASS (refus car moins de cinq ans de travail) où il fallait indiquer les revenus de mon concubain. Du coup, une question me turlupine sacrément depuis: je dois de nouveau bénéficier de l'AFF en septembre (j'en ai déjà bénéficier pendant ma première année), maintenant que Pôle emploi est au courant du montant de ses revenus, ces derniers seront-ils pris en compte pour l'octroi de l'AFF lors de cette deuxième année?(je ne crois pas avoir jamais déclarer ses revenus précedement...).
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer!
A+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aff et concubinage
-
Florence
Re: aff et concubinage
Salut,
Non, non, ça n'a rien à voir !
Les revenus du concubin sont pris en compte pour l'ASS car c'est un minima social (mais la présence d'enfants n'est pas prise en compte, ce qui est illogique ! eux aussi, il faut qu'ils bouffent ! Mais bon, c'est pas ça ton problème, c'est juste un apparté)
Par contre, l'AFF vient remplacer tes allocations chômage jusqu'à la fin de ta formation, parce que celle-ci débouche sur un métier en tension dans ton département. Donc, peu importe le montant de ton AFF (qui est le même que l'AREF) et peu importe ce que gagne ton conjoint : même si il est millionnaire, tu as droit à l'AFF, car tu étais en AREF au début de ta formation, point.
Non, non, ça n'a rien à voir !
Les revenus du concubin sont pris en compte pour l'ASS car c'est un minima social (mais la présence d'enfants n'est pas prise en compte, ce qui est illogique ! eux aussi, il faut qu'ils bouffent ! Mais bon, c'est pas ça ton problème, c'est juste un apparté)
Par contre, l'AFF vient remplacer tes allocations chômage jusqu'à la fin de ta formation, parce que celle-ci débouche sur un métier en tension dans ton département. Donc, peu importe le montant de ton AFF (qui est le même que l'AREF) et peu importe ce que gagne ton conjoint : même si il est millionnaire, tu as droit à l'AFF, car tu étais en AREF au début de ta formation, point.
-
noune
Re: aff et concubinage
Merci Florence(une fois de plus!
!! Là je pousse un grand oouuuuuuffffff...