Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage partenarial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joe

stage partenarial

Message non lu par joe » 19 août 2009 00:29

Bonjour,
Dans notre centre on nous demande d'effectuer un stage partenarial de trois/quatre semaine pour découvrir d'autres métiers en lien avec la formation, ou d'autres aspects de la profession... Je sèche un peu, certains d'entre vous en ont-ils effectué? Vos meilleurs souvenirs/bénéfices formations selon les endroits? Un grand merci!!

lilas

Re: stage partenarial

Message non lu par lilas » 19 août 2009 08:41

Salut,

Je suppose que tu es à l'AFPE?
Je viens de finir ma formation là-bas...
Pour mon stage partenarial j'ai passé trois semaines dans un CIDFF (Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles)auprés de la directrice, des juristes et des CIP (Conseillére en Insertion Professionnelle).
certaines sont parties à l'étranger,d'autres l'on fait dans la justice, un chantier d'insertion,une mjc...
L'objectif est de repéré une structure avec laquelle tu peux être amenée à travailler, découvrir le métier d'une personne non AS...
J'éspére que je t'aurais éclairé?
Bonne continuation!

Répondre