Bonjour à tous,
voilà ma situation:
j'ai passé cette année le concours d'entrée à l'ESSSE de Lyon et en parallèle, j'ai tenté le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale au cas ou!!
Du coup j'ai réussi les 2 et autant vous dire que le choix a été difficile pour des raisons financières essentiellement (j'ai un enfant en bas âge)
En gros choisir entre la sécurité de l'emploi et une formation qui me tiens à cœur mais qui financièrement allait me faire galérer!
J'ai hésité longtemps et l'école m'avait conseillé de faire un report de scolarité sachant que ça n'allait certainement pas être accepté et je l'ai fait!
Sans aucunes nouvelles de leur part j'ai finalement accepté le poste d'adjoint et aujourd'hui j'apprends que le report à été accepté!
Du coup je me renseigne pour essayer de me mettre en disponibilité à partir de la rentrée 2010 mais je sais que ça va être encore difficile parce que les mêmes soucis financiers vont encore se poser!
Alors par ce message je cherche s'il y a,par le plus grand des hasards,des personnes ayant eu une situation qui s'y rapproche et ce que vous avez fait?
Je tente quand même sinon je n'ai pas d'autres choix que d'écrire à l'école pour abandonner définitivement.
Merci en tout cas pour les réponses que vous allez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
report de scolarité
-
Nyx
Re: report de scolarité
Salut
Moi aussi j'aurai eu le même dilemme que toi mais j'ai oublié de validé mon inscription donc je n'ai pas pu passer le concours de l'EN en plus j'ai même postulé à l'anpe et tant mieux parce je suis pris et s'était mon but .
Sinon pour te répondre pour ta rentrée en 2010 cela peut être possible en tant que fonctionnaire à la fin de ta stagiairisation de te mettre en dispo pendant 1 an voir plus et reprendre ton poste .Si tu veux des précisions sans en parler tout de suite à tes supérieurs tu peux demander sur le forum mobilité territoriale aux CASU qui passe sur le site mais ne donne pas des précisions de département parce qu'il y a des lyonnais ^^.
Je vois que tu n'as pas encore fait le deuil de la formation mais je peux tout à fait le comprendre parce que c'est un super job Ass.
Parfois dans la vie l'on fait comme on peut et pas comme on veut .
Moi aussi j'aurai eu le même dilemme que toi mais j'ai oublié de validé mon inscription donc je n'ai pas pu passer le concours de l'EN en plus j'ai même postulé à l'anpe et tant mieux parce je suis pris et s'était mon but .
Sinon pour te répondre pour ta rentrée en 2010 cela peut être possible en tant que fonctionnaire à la fin de ta stagiairisation de te mettre en dispo pendant 1 an voir plus et reprendre ton poste .Si tu veux des précisions sans en parler tout de suite à tes supérieurs tu peux demander sur le forum mobilité territoriale aux CASU qui passe sur le site mais ne donne pas des précisions de département parce qu'il y a des lyonnais ^^.
Je vois que tu n'as pas encore fait le deuil de la formation mais je peux tout à fait le comprendre parce que c'est un super job Ass.
Parfois dans la vie l'on fait comme on peut et pas comme on veut .
-
vaguy
Re: report de scolarité
Bonjour,
merci Nyx pour ta réponse, effectivement j'ai du mal à digérer cet abandon....
Mais de toute façon, je vais devoir abandonner définitivement, parce que ce n'est même pas sur que j'obtienne une disponibilité.
Et si jamais je l'obtiens je n'aurais aucun revenu parce que lorsqu'on est fonctionnaire, on ne cotise pas pour les assédics, donc c'est vite vu :crying:
Il faut que je me fasse une raison c'est tout! Et oui effectivement dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut!!
Merci quand même de m'avoir lu.
merci Nyx pour ta réponse, effectivement j'ai du mal à digérer cet abandon....
Mais de toute façon, je vais devoir abandonner définitivement, parce que ce n'est même pas sur que j'obtienne une disponibilité.
Et si jamais je l'obtiens je n'aurais aucun revenu parce que lorsqu'on est fonctionnaire, on ne cotise pas pour les assédics, donc c'est vite vu :crying:
Il faut que je me fasse une raison c'est tout! Et oui effectivement dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut!!
Merci quand même de m'avoir lu.