je suis en 3eme année et j'ai ma bourse cg 59 pour un an. Je voulais savoir si il etait imperatif de debuter en tant que contractuelle car je voudrais passer le concours dès l'obtention du DE pour etre stagiaire de la fonction publique directement.
merci de m'eclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir stagiare et bourses cg
-
ludi
Re: devenir stagiare et bourses cg
Bonjour Marie,excuse moi de faire une petite parenthèse sur ton post mais je dois bientôt postuler pour la bourse cg 59 et j'aurai voulu savoirsi tu pouvais partager ton expérience lors de la selection et de l'entretien! Merci d'avance
-
lili
Bonjour marie,
Si j'ai bien compris, tu entres en 3è année d'école d'AS. Je te conseille de te renseigner sur les dates du concours d'AS pour le cg59 car en général les concours ne sont pas dès le résultat du DE, or bien souvent (sauf erreur) pour passer ces concours il faut déjà avoir le diplome, il n'est pas possible de passer le concours en prévision d'un e réussite à l'examen.
C'est pourquoi beaucoup commence par être contractuel. Maintenant, je ne connait pas particulièrement le cg59, alors à voir!
Si j'ai bien compris, tu entres en 3è année d'école d'AS. Je te conseille de te renseigner sur les dates du concours d'AS pour le cg59 car en général les concours ne sont pas dès le résultat du DE, or bien souvent (sauf erreur) pour passer ces concours il faut déjà avoir le diplome, il n'est pas possible de passer le concours en prévision d'un e réussite à l'examen.
C'est pourquoi beaucoup commence par être contractuel. Maintenant, je ne connait pas particulièrement le cg59, alors à voir!
-
alice
bonjour
Marie quand as tu passer l'entretien pour la bourse? Moi j'ai rdv le 15 septembre.
J'aurais la même demande que ludi peut tu nous eclairer sur l'entretien?
Marie quand as tu passer l'entretien pour la bourse? Moi j'ai rdv le 15 septembre.
J'aurais la même demande que ludi peut tu nous eclairer sur l'entretien?
-
sam
Bonjour, je serais également très intéressée par d'éventuelles informations sur l'obtention de cette bourse.
Merci d'avance
Merci d'avance