Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier poste à l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

premier poste à l'ASE

Message non lu par Mélanie » 31 août 2009 07:01

Bonjour tt le monde,

J'ai eu mon DE cette année (enfin j'ai pu valider mon mémoire cette année). Je vais surement signer un cdd pr travailler à l'ASE dans un Départent. J'appréhende bcp car je n'ai jms fait de stage en enfance et je me suis tjr dit que je ne commencerais jms ma carrière ds ce domaine (trop dur pr une jeune professionnelle) ms bon je n'ai eu que cette proposition et il faut bien commencer qq part!
Qu'en pensez vs? Certain(e)s ont été ds la mm situation que moi?
Est-ce que qqun à des livres à me conseiller sur l'ASE?

Merci pr tt.

florette

Re: premier poste à l'ASE

Message non lu par florette » 31 août 2009 11:34

Si je peux me permettre d'être franche... c'est sur que je pense que ça doit pas être évident de commencer par l'ASE et surtout quand tu n'y as jamais été avant. Pour ma part j'ai commencé à l'ASE mais j'y avais fait mon stage de 3ème année donc gros bonus mais meme avec ça j'ai galérer c'est vraiment particulier...

Après si c'est la seule proposition que tu as fonce, le travail se fait rare dans notre profession (à part en région parisienne!!!) et ce serait dommage de galérer après.
voilà mon avis...
Après comment se préparer à un poste à l'ASe... et bien tu peux lire sur la parentalité, t'interesssé aux différents modes d'accueil, aux visites médiatisées, à la notion de référent etc...
BOn courage dans ta prise de décision

cass

Re: premier poste à l'ASE

Message non lu par cass » 31 août 2009 19:52

Franchement, je sais pas dans quel département tu veux bosser mais il faut que tu saches que l'ase c'est vraiment vraiment chaud car il n'ya pas assez de moyen. Pour ma

Répondre