Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

memoire help

Message non lu par Mimi » 01 sept. 2009 12:09

bonjour,
je rentre en 3ieme année de formation d'ASS et je suis perdue au niveau de mon mémoire...
je suis en stage en polyvalence de secteur; j'aimerai avoir des avis sur mes pistes de réflexion:
comment s'organise la prévention en poly de secteur avant d'en arriver à la protection judiciaire?
Comment intervenir auprès des familles?
sinon je suis preneuse aussi d'autres idées de sujets à traiter en polyvalence
meslectures ne m'aident guère... je suis angoisée...
merci

marie

Re: memoire help

Message non lu par marie » 01 sept. 2009 14:10

salut,

je te conseille avant tout de choisir un thème qui te plaît et ensuite tu adaptes en fonction de ton stage.

la prévention en polyvalence très bon sujet car c'est plus de l'urgence donc c'est intéressant

la pr"vention sera la mise en place d'aemo administrative mais après c'est un éduc qui intervient et plus l'AS.

a +

Pauline

Re: memoire help

Message non lu par Pauline » 03 sept. 2009 19:07

Bonjour,

Un petit conseil : trouve un sujet qui te tiens à coeur...si ça ne te viens pas, attend un peu et profites des expériences que tu peux faire pendant ton stage et ça viendra. Ne t'inquiete pas avoir l'impression d'être en retard ça t'arrivera souvent.
En tout cas bon courage et t inquiete pas on survie!

Répondre