Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allégement de formation
-
leonard
allégement de formation
re bonjour je voulais savoir si certaines avaient pu bénéficier dun allégement de formation avec un deug ou une licence moi en science de l'education pour la formation d'ASS et si oui en quoi sa consiste ? Yaurait il une année détude en moin?
-
Bruno
Re: allégement de formation
salut,
avec une licence , tu as des allègements de cours concernant les matières que tu as déja eu. Mais pas une année en moins !
( j'avais espéré la même chose...)
avec une licence , tu as des allègements de cours concernant les matières que tu as déja eu. Mais pas une année en moins !
( j'avais espéré la même chose...)
-
juju
en ce qui concerne mon centre de formation, l'allègement n'équivaut qu'à quelques heures de formation sur les 3 an s: entre 5 et 10h (cours théorique de socio, psycho. Une demande d'allègement ne sert donc à rien. et croi moi , ça ne fait pas de mal de revoir les bases de certains courants.
-
lana
Pareil pour moi. Avec une maîtrise de science de l'éducation et licence pro Intervention sociale, j'ai droit à des dispenses des contrôles de socio et psycho. Je fais les 3 ans. Pas possible de racourcir la formation.