Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire prison

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Mémoire prison

Message non lu par alice » 14 sept. 2009 19:15

Bonjour ;

Je suis en dernière année de formation assistante sociale et je voudrai écrire mon mémoire sur les prisons mais j'ai du mal à trouver une question de départ. J'aurai donc besoin de parler à des ASS qui travaillent dans le milieu carcéral pour avoir des infos sur les missions, les moyens mis en place pour maintenir le lien social etc... Si d'autres personnes ont des contacts intéressants pour moi n'hésitez pas à me les communiquer !

Merci par avance

AMALIA

Re: Mémoire prison

Message non lu par AMALIA » 17 sept. 2009 00:24

L'an dernier, j'ai fait mon memoire sur ce milieu...

Qu'est ce qui t'interesse, t'interpelle? Pourquoi veux tu faire un memoire sur la prison...
Pose tes motivations, tes questionnements,tes representations...
et ca t'aidera peut etre a y voir plus clair et degager une thematique dominante et donc une question de depart...

sinon tu peux me contacter... j'ai mis mon adresse email

alice

Re: M�moire prison

Message non lu par alice » 17 sept. 2009 12:18

Merci pour ta réponse ! J'ai réfléchis et je pense le faire sur l'accouchement en prison et le rôle de l'ASS là dedans. Je vais contacter des ASS du SPIP pour avoir des infos. J'espère que ce mémoire est faisable.

Répondre