Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire dormir mes enfants dans même lit
-
rioult
faire dormir mes enfants dans même lit
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2006.
Mon ex-mari et moi avons les enfants en garde alternée.
Seulement je viens d'apprendre par ces derniers que leur père les faisait dormi dans le même lit.
Mon fils à 8 ans et ma fille 6 ans.
A t'il le droit?
Merci beaucoup.
Je suis divorcée depuis 2006.
Mon ex-mari et moi avons les enfants en garde alternée.
Seulement je viens d'apprendre par ces derniers que leur père les faisait dormi dans le même lit.
Mon fils à 8 ans et ma fille 6 ans.
A t'il le droit?
Merci beaucoup.
-
AS
Re: faire dormir mes enfants dans même lit
Madame,
Je comprends vos inquiétudes de maman.
Cependant, ce forum n'est pas destiné à faire de la consultation en ligne.
Il s'agit d'un forum où peuvent échanger des étudiants assistants de service social et des professionnels.
Je vous invite donc à vous rapprocher de l'assistante de service sociale de votre secteur c'est-à-dire du Conseil Général de votre département d'habitation.
Cordialement.
Je comprends vos inquiétudes de maman.
Cependant, ce forum n'est pas destiné à faire de la consultation en ligne.
Il s'agit d'un forum où peuvent échanger des étudiants assistants de service social et des professionnels.
Je vous invite donc à vous rapprocher de l'assistante de service sociale de votre secteur c'est-à-dire du Conseil Général de votre département d'habitation.
Cordialement.
-
Aurélie
Ce n'est pas interdit se sont des freres et soeurs mais c'est en effet génant...A partir de 6 ans les enfants sont séparés (exemple toilettes à l'école) car c'est l'âge à partir duquel ils commencent à découvrir leurs corps et aussi les différences des sexes.
Il vaut mieux en effet les faire dormir dans des lits séparés pour leur compréhension de cela.
Il vaut mieux en effet les faire dormir dans des lits séparés pour leur compréhension de cela.
-
Nyx
Il y en a toujours pour répondre aux parasites de ce site qui veulent trouver des moyens pour instruire des plaintes pour enlever la garde alternée .Ceux sont des égoïstes .
-
tdm
Faire appel à l'as de secteur en précisant bien : du conseil général, n'est-ce pas. On peut ajouter que le président du conseil général lui-même peut être mentionné dans cette démarche, à un moment donné, ayant compétence à donner son avis en matière d'aide sociale à l'enfance... Si besoin était, je dirais que le préfet pourrait être éventuellement sollicité mais je n'en suis pas sûr...
-
dupont-lajoie
tant qu'y sont pas du même sexe j'vois vraiment pas l'inconvénient perso
-
marine
Ben il y a des familles ou il n'y a qu'une chambre, parfois qu'un lit, ou par exemple en caravane.....perso ca me choque pas plus que ca ils sont encore jeunes et peut etre que cela les rassurent. Pour ce qui est du " droit" clairement il n'existe rien qui puisse interdire cela, surtout si aucun faits troublants n'ont été detectés
-
Alice
Peut être simplement demander au père des lits jumeaux et ça pourrait régler le problème, si problème il y a ....
A partir du moment où on ne leur met pas des idées ou des sous entendus malsains dans la tête, les enfants vivent très bien le fait de dormir dans la même chambre et qqfois sont même très contents.
A partir du moment où on ne leur met pas des idées ou des sous entendus malsains dans la tête, les enfants vivent très bien le fait de dormir dans la même chambre et qqfois sont même très contents.
-
AS
Pour ceux qui n'auraient pas compris ma réponse.
Depuis longtemps, je parcours ce forum.
Et je me rends compte que plus ça va et plus certains, compétents ou non, se permettent de faire de la consultation en ligne.
Sauf que dans un message de 7 lignes nous n'avons pas tous les éléments pour analyser la situation.
Est-ce vraiment grave que ces enfants dorment dans le même lit? Je n'en sais rien car je n'ai pas tous les éléments.
Dans tous les cas, cette maman est inquiète, à juste titre ou pas, et a besoin d'être rassuré et de poser ses questions à un professionnel.
Alors, je pense que l'interlocuteur le plus approprié à écouter, informer et conseiller Mme, en fonction de son histoire de vie et de l'histoire de ses enfants, est l'AS de secteur.
Pour certain il va de soit que l'AS de secteur dépend du Conseil Général. Mais rappeler vous vos débuts en formation où on vous parlait d'AS de secteur, de polyvalence et d'AS du CG, avez-vous tout de suite compris qu'il s'agissait de la même chose? Je ne pense pas! Posez la question à votre entourage familial et vous verrez qu'ils n'y comprendrons rien pourla plupart à moins que vous soyez issus de grandes lignées de travailleurs sociaux!
Je vous rappelle également que dans notre métier nous sommes amenés à travailler avec des personnes et que la base de la communication est d'être compris par le plus grand nombre et pas uniquement de nos pairs.
A bon entendeur...
Depuis longtemps, je parcours ce forum.
Et je me rends compte que plus ça va et plus certains, compétents ou non, se permettent de faire de la consultation en ligne.
Sauf que dans un message de 7 lignes nous n'avons pas tous les éléments pour analyser la situation.
Est-ce vraiment grave que ces enfants dorment dans le même lit? Je n'en sais rien car je n'ai pas tous les éléments.
Dans tous les cas, cette maman est inquiète, à juste titre ou pas, et a besoin d'être rassuré et de poser ses questions à un professionnel.
Alors, je pense que l'interlocuteur le plus approprié à écouter, informer et conseiller Mme, en fonction de son histoire de vie et de l'histoire de ses enfants, est l'AS de secteur.
Pour certain il va de soit que l'AS de secteur dépend du Conseil Général. Mais rappeler vous vos débuts en formation où on vous parlait d'AS de secteur, de polyvalence et d'AS du CG, avez-vous tout de suite compris qu'il s'agissait de la même chose? Je ne pense pas! Posez la question à votre entourage familial et vous verrez qu'ils n'y comprendrons rien pourla plupart à moins que vous soyez issus de grandes lignées de travailleurs sociaux!
Je vous rappelle également que dans notre métier nous sommes amenés à travailler avec des personnes et que la base de la communication est d'être compris par le plus grand nombre et pas uniquement de nos pairs.
A bon entendeur...
-
tdm
oui oui c'est vrai AS
mieux vaut préciser les choses
désolé, sur le coup cette formulation m'a fait sourire..
Pour la consultation virtuelle, en effet c'est un leurre d'y croire... on croit voir, on passe à côté, etc. Entièrement d'accord.
Sur cette question précise, difficile de ne pas sourire !
De plus il y a aussi le pédiatre, l'entourage, le psy éventuellement, bref, y a pas que l'as qui peut donner un éclairage... !! déjà en soi je trouve étonnant qu'on puisse poser la question sur un forum, on va se pradéliser... Se castaldiser...
mieux vaut préciser les choses
désolé, sur le coup cette formulation m'a fait sourire..
Pour la consultation virtuelle, en effet c'est un leurre d'y croire... on croit voir, on passe à côté, etc. Entièrement d'accord.
Sur cette question précise, difficile de ne pas sourire !
De plus il y a aussi le pédiatre, l'entourage, le psy éventuellement, bref, y a pas que l'as qui peut donner un éclairage... !! déjà en soi je trouve étonnant qu'on puisse poser la question sur un forum, on va se pradéliser... Se castaldiser...