Bonjour à tous
Actuellement en stage de troisième année dans une clinique psychiatrique, j'aimerai mettre en place des ateliers pour aider à la réinsertion professionnelle de patients étant en congé de longue maladie.
Pour l'instant je pensais à faire n atelier concernant la lettre de motivation et le cv.
Si parmi vous, certains auraient des idées à me proposer je suis tout à fait prenante pour échanger
Je vous remercie d'avance
A très bientôt j'espère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC sur l'insertion professionnelle
-
Florence
Re: ISIC sur l'insertion professionnelle
Je ne sais pas si c'est ton rôle, en tant qu'AS.
Trouverais-tu adapté qu'un conseiller de Pôle Emploi reçoive des gens en entretien pour un logement social ? Non, chacun son rôle et ses missions.
Par contree, il me semblerait plus intéressant de réunir les patients concernés pour les écouter et les faire parler sur leurs appréhensions envers la reprise d'emploi, comment ils l'envisagent, quelles infos ils ont (mi-temps thérapeutique, reconnaissanec TH, etc), ce qui leur manque, etc ...
Et tu pourrais éventuellement inviter, dans un 2ème temps, un partenaire comme l'AGEFIPH ou le réseau Cap Emploi, qui est habilité à accompagner les personnes handicapées (tout handicap) dans leurs recherches d'emploi.
Ca me paraîtrait plus adapté à ce qu'on attend d'une AS et d'une ISIC ...
Mais bon, à toi de voir, selon ce qu'en pensent les As de psy ...
Trouverais-tu adapté qu'un conseiller de Pôle Emploi reçoive des gens en entretien pour un logement social ? Non, chacun son rôle et ses missions.
Par contree, il me semblerait plus intéressant de réunir les patients concernés pour les écouter et les faire parler sur leurs appréhensions envers la reprise d'emploi, comment ils l'envisagent, quelles infos ils ont (mi-temps thérapeutique, reconnaissanec TH, etc), ce qui leur manque, etc ...
Et tu pourrais éventuellement inviter, dans un 2ème temps, un partenaire comme l'AGEFIPH ou le réseau Cap Emploi, qui est habilité à accompagner les personnes handicapées (tout handicap) dans leurs recherches d'emploi.
Ca me paraîtrait plus adapté à ce qu'on attend d'une AS et d'une ISIC ...
Mais bon, à toi de voir, selon ce qu'en pensent les As de psy ...
-
sandy
Salut Mourfi
En effet, je crois que Florence a raison. La rédaction du Cv ne relève pas de ta compétence.
L'année dernière j'ai fait un stage à la Cramif. J'ai organisé un ISIC sur l'insertion professionnelle des personnes en arrêt maladie de plus de six mois. J'ai travaillé en partenariat avec le réseau cap emploi. Ce fut sur deux réunions. Cette action relève d'un répérage de besoins auprès des personnes pendant les permanences. Si t'as d'autres questions, fais moi signe
En effet, je crois que Florence a raison. La rédaction du Cv ne relève pas de ta compétence.
L'année dernière j'ai fait un stage à la Cramif. J'ai organisé un ISIC sur l'insertion professionnelle des personnes en arrêt maladie de plus de six mois. J'ai travaillé en partenariat avec le réseau cap emploi. Ce fut sur deux réunions. Cette action relève d'un répérage de besoins auprès des personnes pendant les permanences. Si t'as d'autres questions, fais moi signe
-
Lou
je suis en 2ème année d'ASS, j'ai une ISIC à faire pendant mon 2ème stage. Je suis o SPIP et j'ai très peu d'idée... Je cherche de l'aide, si qqun par hasard a déjà réalisé une ISIC dans un SPIP qu'il/elle n'hésite pas a me contacter!!! Puis même pour tout ceux qui auraient des idées qui me ferai avancé. Merci
Louise
Louise
-
Florence
Lou, le principe de l'ISIC, c'est de partir des demandes des usagers.
C'est en repérant les demandes récurrentes que tu verras quel projet d'ISIC tu peux monter.
Qu'est-ce qui les inquiètent ? Qu'est-ce qu'ils voudraient savoir ?
Est-ce le logement, ou l'insertion professionnelle, ou les liens à renouer avec l'extérieur, l'appréhension de la reprise de la vie extérieure, etc. ... ??
C'est en repérant les demandes récurrentes que tu verras quel projet d'ISIC tu peux monter.
Qu'est-ce qui les inquiètent ? Qu'est-ce qu'ils voudraient savoir ?
Est-ce le logement, ou l'insertion professionnelle, ou les liens à renouer avec l'extérieur, l'appréhension de la reprise de la vie extérieure, etc. ... ??
-
lilou
En clinique psychiatrique je vais moi aussi mettre en place une ISIC pour permettre a des patients sorti mais revenant l'apres midi ( 3 fois par semaine).
SI quelqu'un pouvait m'aider ou m'apporter son expérience?
SI quelqu'un pouvait m'aider ou m'apporter son expérience?