Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche un livre sur la pédopsychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 3ème année

recherche un livre sur la pédopsychiatrie

Message non lu par ASS 3ème année » 30 sept. 2009 10:39

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car je suis en train de commencer mon mémoire qui traite du placement familial pour enfant atteints de troubles mentaux (placement familial thérapeutique en pédopsychiatrie). Je cherche désespéremment un livre pouvant me renseigner sur les différentes pathologies des enfants, la maladie mentale chez l'enfant et sur l'histoire de la pédopsychiatrie. Les seuls livres que j'ai trouvé sont à destination de médecins j'ai peur de ne pas tout comprendre et mon budget restreint ne me permet pas d'acheter plusieurs ouvrages. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Cordialement

stef

Re: recherche un livre sur la pédopsychiatrie

Message non lu par stef » 30 sept. 2009 22:19

regarde aus editions belin, c"est assez vulgarisé. Pour ton mémoire, pense acertains departemnts ou il n y a pas d efamille d accueil thérapeutique pour mineurs, et ou les enfants sont placés en FA ase, ca n a plus du tout le meme sens

ASS 3ème anée

Re: recherche un livre sur la pédopsychiatrie

Message non lu par ASS 3ème anée » 01 oct. 2009 14:32

Stef, je te remercie pour le conseil, je vais aller faire un petit tour à la FNAC pour feuilleter les livres car sur internet, pas facile de savoir réellement ce qu'il y a dedans.
Bonne continuation
Cordialement :wink:

Répondre