Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation d'aide : cas pratique / vous en pensez quoi?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

relation d'aide : cas pratique / vous en pensez quoi?

Message non lu par Romain » 05 oct. 2009 11:29

Bonjour,
voici un cas pratqiue, j'aimerais connaitre vos avis , au niveau des questions soulevées au niveau de la relation d'aide , de la déontologie ...

Merci beaucoup

Récit d'une Femme , la trentaine , habitant à limoges :
"""""""""""""""
J'avais contacté cette charmante personne pour trouver une solution pour me loger, avoir enfin un chez-moi.

1°) Elle a refusé de me donner un RDV

2°) Lorsque je lui ai demandé à quoi j'avais droit, quelles étaient les aides possibles pour les personnes comme moi, en situation précaire et ne pouvant pas fournir de caution solidaire, elle m'a dit:
- Que je n'étais pas en situation précaire puisque j'avais quand même un toit...
- Qu'elle ne voyait pas où était le problème pour moi de devoir habiter chez mon père... (ben voyons ! )
- Que si je voulais un logement, je n'avais qu'à travailler plus et que si je ne trouvais pas de travail, je n'avais qu'à monter une entreprise !!!
- M'a d'ailleurs suggéré de monter une micro-entreprise, ce qui me permettrait d'avoir un prêt pour un local dans lequel je pourrais mettre un matelas pour dormir...
- Et a tout simplement refusé de me renseigner "sérieusement"

Cétait l'assistante sociale de mon quartier (qui sévit toujours...) qui dépend donc du Conseil Général.
Pendant ce temps-là, mes voisins vivaient gratos aux frais de la société sur ses bons conseils...Et elle leur a même trouvé un pavillon HLM flambant neuf, toujours entièrement aux frais de la société...
Comme quoi, il doit bien existait des solutions ! Et moi, j'en demandais beaucoup moins.

Aujourd'hui, ma situation s'est encore dégradé donc je ne peux même plus envisager d'avoir un logement. Mais, si tu as des infos utiles à me donner, je veux bien. Cela me servira peut-être lorsque j'aurai enfin trouvé un emploi viable. (Là, je donne 6h30 de cours de piano par semaine, complété par le RSA depuis juillet: pas top...)
""""""""""""""""""

Répondre