Bonjour à tous,
Je suis titulaire du D.E.A.S.S. depuis cette année et j'exerce depuis 1 mois au sein d'une CRAM.
Je me rend compte que le travail social prend un tournent difficile pour notre profession : la technique remplace le relationnel ... et ça me désole...
Ainsi, intéressée par la psycho et plus particulièrement par les problèmes profonds que peuvent rencontrer nos usagers, j'ai sérieusement envie de m'impliquer davantage dans le côté soutien psy que dans le côté "remplissage de dossier". Je sais que dans certain poste, ce côté est plus présent et qu'effectivement à la CRAM, les AS sont régies par des programmes nationaux sticts et très technique... Mais du coup ça me relance sur mon envie de psycho ++
Et je pense sérieusement à entâmer une formation de psychothérapeute pour parfaire mon D.E.A.S.S. dans ce domaine...
Avez-vous pensé à la reconvertion, qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D'Assistante Sociale à Psychothérapeute
-
Pierre
Re: D'Assistante Sociale à Psychothérapeute
Oui effectivement j'ai pensé à cette reconvertion, mais pour l'instant j'ai mis cette idée de coté pour pouvoir mener un combat contre les institutions et faire reconnaitre notre spécificité professionnelle. Je fais de la résistance et situe mes actions uniquement sur le plan de l'accpgnt et l'aide. C'est pas facile mais si on ne mène pas ce combat nous perdrons ce qui fait fait l'attrait majeur de notre métier.
Bon courage
Bon courage
-
line
Assistante sociale et travaillant dfe manière quotidienne avec des psycho, il me semble que le poid institutionnel et administratif est un peu le meme pour tout le monde. En effet de + en + on demande de rendre des comptes avec temps d'entretien, propositions, entretien seul ou avec la famille, objectifs...
Prenons le temps de se "poser" avec les personnes, la dimension administrative est partout de tte facon....
Prenons le temps de se "poser" avec les personnes, la dimension administrative est partout de tte facon....
-
Marion03
Effectivement je suis bien d'accord avec vous ... J'ai vraiment qu'il faut se battre pour faire revaloir les valeurs de notre profession et peut-être ais-je une vision trop pessimiste de l'avenir mais j'ai l'impression que les valeurs de base disparaissent et que l'on va disparaître au profils des CESF... C'est en tout cas le constat que j'en fais en ce moment...
Donc peut-être je cherche la reconversion pour retrouver ce pourquoi j'avais choisi la profession d'AS ...
Donc peut-être je cherche la reconversion pour retrouver ce pourquoi j'avais choisi la profession d'AS ...
-
leslie
les dispositifs sont des outils sur lesquels on s'appuie dans la relation d'aide,
le coté proceudrier est de plus en plus lourd mais en meme temps les gens ne sont pas naifs ils attendent des aides concretes en plus d'une relation humaine....
enfin moi j'y crois encore....heuresement!
le coté proceudrier est de plus en plus lourd mais en meme temps les gens ne sont pas naifs ils attendent des aides concretes en plus d'une relation humaine....
enfin moi j'y crois encore....heuresement!