Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission rmi ou pas?
-
souhila
demission rmi ou pas?
bonjour, j aimerai avoir kelkes infos concernant le rmi en couple, j ai la notification de refus des assedic pour moi mm car pas assez de droits, mais mon mari a demissioner ma kestions est a ton droit au rmi couple? d autant plus ke nous vivont chez mes parents car n ayant aucune ressources de revenus depuis 3 mois.francais tous les 2.
-
Florence
Re: demission rmi ou pas?
Bonsoir,
Votre mari va devoir chercher sérieusement un travail, et justifier de ses recehrches, alors, les Assedic rouvriront son dossier au bout de 4 mois.
En attendant, si c'est vous qui faites la demande de RMI (devenu RSA), ça passera plus facilement puisque vous avez une notification de refus des Assedic pour vous-même. Et dans ce cas, on devrait tenir compte de votre situation en couple.
Votre mari va devoir chercher sérieusement un travail, et justifier de ses recehrches, alors, les Assedic rouvriront son dossier au bout de 4 mois.
En attendant, si c'est vous qui faites la demande de RMI (devenu RSA), ça passera plus facilement puisque vous avez une notification de refus des Assedic pour vous-même. Et dans ce cas, on devrait tenir compte de votre situation en couple.
-
ceouam
Une personne démissionnaire peut prétendre au RSA sans aucun problème, dès lors qu'il y a rupture de ressources (pas de revenu de remplacement)
-
souhila
merci beaucoups pour ceux qui ont eu la patience de me repondre et de m eclairer, j ai omis de mentioner une chose c est que les fiches de salaires de mon mari sont en anglais car ayant travailler la bas ses dernieres annees et que nous sommes rentres en france il y a juste quelques mois de cela. tiendront ils consideration de cela ou serait il prejudiciable pour nous?