Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rsa
-
samia
rsa
bonjour, je souhaiterai qu une personne m eclaire au sujet du rsa en couple. moi mm j ai la notification de refus des assedic donc pas le droit au chomage, mais mon mari a dut demissioner pour rentrer en france avec moi car je precise nous vivions en angleterre. en ce moment nous vivons chez mes parents car pas de revenus depuis 3 mois, ma question est la suivant aurons nous le droit au rsa?
-
Jo47
Re: rsa
Bonjour
Pour une demande de RSA, il faut indiquer les revenus des trois mois précédents. Si ses revenus n'existent plus, ils sont neutralisés, c'est-à-dire non pris en compte. Il faut le justifier. Dans votre situation, vous devez tous les deux fournir la notification de rejet Assedic.
Votre droit s'élèvera à 572 € pour couple, si vous n'avez pas d'enfant.
Renseignez-vous auprès de la Caisse d'Allocations Familiales ou faites le test d'éligibilité RSA sur le site www.caf.fr
Bon courage.
Pour une demande de RSA, il faut indiquer les revenus des trois mois précédents. Si ses revenus n'existent plus, ils sont neutralisés, c'est-à-dire non pris en compte. Il faut le justifier. Dans votre situation, vous devez tous les deux fournir la notification de rejet Assedic.
Votre droit s'élèvera à 572 € pour couple, si vous n'avez pas d'enfant.
Renseignez-vous auprès de la Caisse d'Allocations Familiales ou faites le test d'éligibilité RSA sur le site www.caf.fr
Bon courage.
-
lia
Re: rsa
Bonjour, je vous explique un peu ma situation. j ai 40ans, je suis en France depuis 2003, cela 7 mois que j ai obtenue ma carte de séjour avec l autorisation de travaille, mais je ne peut pas travaille a cause de ma maladie, car je suis atteinte d un cancer. J ai été m inscrire a pôle emplois, mais mon dossier n a pas été enregistre, car je dois d abord recevoir un avis favorable pour ma demande au près de la MDPH (pour les travailleur handicapées) cela fait déjà 3 mois, puis m inscrire a pôle emplois. J ai un enfant de 4 ans, qui est née ici et mon marie a un titre de séjour sans autorisation de travail. Et il est apatride. Je voudrais savoir par rap or a ma situation si j ai le droit a RSA? merci beaucoup.