Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BT 1 et BT3 textes et renseignements!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ihab

BT 1 et BT3 textes et renseignements!

Message non lu par ihab » 20 oct. 2009 21:59

salut!pour etre bref,je me trouve en difficulte de trouver des textes relatifs au sujet du theme de l'education,l'adolescence,prob ou relation parents enfants...
voila j'enseigne des classes se preparant au metier de jardiniere (BT3) et les livres mis a ma disposition ne sont pas assez riches en textes se rapportant a ces sujets,pouvez vous m'aider???????????
mon 2 eme sujet est le suivant.
j'ai une amie qui a une fille agee de 9 ans, et dans son lycee franco libanais,l'enseignante a fait plusieurs fois des remarques a la mere soit disant que sa fille avez des prob (retard psychique,le niveau de mentalite est bas,etc....) alors la pauvre mere s'est trouvee confrontee a un prob .elle est allee voir un spec en pshycomotricite etc et les resultats sont differents de medecin en medecin.QUE faire?
la mere ne pourrai -t elle pas elle meme verifier cela?
a l'ecole l'enseignante ne pratique aucun soin a cette petite,(meme lui proposer la pedagogie differencier...)
attends votre aide s v p/.merci

Répondre