Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lopez Florine

mémoire

Message non lu par Lopez Florine » 28 oct. 2009 19:57

Bonjour à tous et à toutes,

je vous lance un SOS pour mon mémoire. Je souhaite travailler sur la grossesse comme vecteur d'intégration dans notre société à l'adolescence ou si vous préférer la construction identitaire par l'enfant à l'adolescence.

Je galère pour trouver des références bibliographiques.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Bon courage à tous les 3 èmes années, l'année va longue.

wahou

Re: mémoire

Message non lu par wahou » 28 oct. 2009 21:30

ton sujet a l'air d'être intéressant mais aussi difficile à aborder non ?
qu'en pensent tes formateurs ?
en tout cas super sujet !

bon courage

newass

Re: mémoire

Message non lu par newass » 28 oct. 2009 21:39

Je crois que la première chose à faire est de préciser ton sujet. Cette grossesse à l'adolescence est-elle voulue?
Je ne comprens pas bien ce que tu veux dire par la construction identitaire de l'enfant à l'adolescence. De plus n'oublie pas que dans ton mémoire tu essaies de trouver ce qui t'interroge et que role l'ASS peut jouer.

Bon courage

Répondre