Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publuic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ld

concours fonction publuic

Message non lu par ld » 31 oct. 2009 09:27

Bonjour,

Je suis en CDD de un ans dans une collectivité territoriale. Lors de mon embauche, vu que c'est une création de poste, ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai rapidemment le concours pour être titularisée car il ne pourront pas me renouveller le contrat indéfinimment au vu de la réglementation. Je n'ai pas les résutats mais j'ai tenté le concours de la fonction public en octobre et je suis sûre que je l'ai ratée.
je leur en ai parlé et il m'ont parlé de renouveller le cdd de un an.
j'ai eu echo de personnes qui sont restée plusieures années au CG notamment en essayant sans arrêt d'avoir le concours.
Y a t il réellement un temps pour être titularisée et donc obtenir le concours si la colletivité est satisfait de votre travail?
ai je un "statut" particulier car c'est une création de poste?
meci d'avance de me répondre

Y

Re: concours fonction publuic

Message non lu par Y » 31 oct. 2009 11:04

Salut,
Je travaille également au sein d'un cg j'y travaille depuis 1 ans et demi et des contrats j'en ai eu de temps en temps sur 4 mois, deux mois et un mois, je vais enchainer cette fois si sur un contrat de 6 mois. J'ai passé plusieurs fois le concours à chaque fois je loupe l'écrit à tres peu de points. Je l'ai passé en octobre et j'ai des doutes meme si j'ai réussi à terminer en plus pour info il y'avait un peu moins de monde cette fois ci. Le cg dans laquelle tu travailles ne te tituleresera pas sans le fameux sésame. Pourquoi penses tu avoir raté quel plan as tu fait ?
A plus

ninor

Re: concours fonction publuic

Message non lu par ninor » 02 nov. 2009 09:29

Bonjour,

Sur un poste permanent, ils ne peuvent réaliser plus de trois renouvellement de contrat ( 3 ans dans ton cas ) car l'embauche d'un contractuel, en théorie, ne se fait normalement que s'ils n'ont pas pu trouver de titulaire sur ton poste. C'est pourquoi, ils t'encouragent à obtenir ce concours car au bout de trois ans, s'ils veulent te renouveler, les démarches sont plus contraignantes pour eux ( mais c'est possible ! ). effectivement, beaucoup de personnes sont contractuelles looooontemps......
Cela n'est pas du au fait que ton poste soit nouveau mais juste que l'obtention du concours est favorable à tout le monde ( ta collectivité et toi car en attendant tu bouges pas de salaire! ). Demandes leur une prépa CNFPT qui est vraiment très très utile!!
bon courage,

Répondre