Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Synthèse orale DC3

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofia

Synthèse orale DC3

Message non lu par sofia » 02 nov. 2009 13:51

Bonjour à tout le monde,

Je suis en deuxième année d'AS, et actuellement en stage en milieu hospitalier.
Je vais réaliser ma synthèse orale sur le mi temps thérapeutique.

Pour rédiger ma synthèse, j'essaie d'obtenir des sources différentes, à savoir des entretiens avec différents assistants sociaux des différents régimes de protection sociale, mais aussi des articles de magazines pouvant traiter de mon sujet.
Et il est assez difficile d'en trouver.

J'aurais aimé savoir comment vous vous êtiez préparé à cette épreuve, en se basant sur quelles sources?

je vous remercie.

Lyna

Re: Synthèse orale DC3

Message non lu par Lyna » 08 nov. 2009 18:20

bonjour

la synthèse terrain en 2ème année se fait à partir de constats que tu as pu établir sur ton lieu de stage d'une problématique sociale récurrente. A partir de là, tu construis ton document de synthèse en effectuant des recherches certes sur le terrain mais aussi par une recherche documentaires approfondie. D'ailleurs, certaines écoles réclament une biblio. A toi de voir
bON COURAGE à toi
Lyna

Sofia

Re: Synthèse orale DC3

Message non lu par Sofia » 08 nov. 2009 21:54

Merci Lyna, mais j'ai l'impression d'etre paumée.
Mon sujet me semble coherent mais je n'arrive pas á rediger. en tout cas merci pour tes conseils.

Répondre