Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adrialli23

Devenir assistante sociale

Message non lu par adrialli23 » 03 nov. 2009 14:34

bonjour a tous, voila je suis en derniere année BAC PRO l'année prochaine j'aimerai rentrer en ecole d'assistante sociale. mais certaine personne me dise qu'il faut avoir un bts est-ce vrai ?

comment trouver une ecole, il y a til des ecole de prepat a ce concour ?

merci d'avance

AS 2ème année

Re: Devenir assistante sociale

Message non lu par AS 2ème année » 03 nov. 2009 15:30

Bonjour,

tout d'abord les personnes qui t-ont dit qu'il fallait un BTS ont tout faux lol il faut un bac. Il existe aussi un DUT carrières sociales option assistant de service social. Pour l'école il faut s'inscrire aux concours en début d'année. Les épreuves peuvent varier d'une région à l'autre. En picardie par exemple il s'agit une dissertation et de deux épreuves orales (entretien de motivation et un exercice en groupe où nous sommes observés) il y a des écoles un peu partout il y a l'IRFFE en picardie, IRTS, d'autres écoles sur Paris.Tout dépend d'où tu habites! si tu veux plus d'infos hésite pas! bonne continuation

E80

Re: Devenir assistante sociale

Message non lu par E80 » 03 nov. 2009 18:01

Bonjour à tous,

Je suis inscrite au concours 2010 d'ass en picardie : pouvez vous me donner plus d'infos sur les épreuves que vous avez eu il y a deux ans svp?
J'ai ce projet depuis maintenant plusieurs années que j'ai jusqu'à présent reporté pour me consacrer à mon emploi. Le moment est venu je pense pour moi de franchir le cap...

Je vous remercie de votre aide...

Répondre