Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la précarité étudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cam

Mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Cam » 06 nov. 2009 17:06

Bonjour,
je réalise mon mémoire sur la précarité étudiante.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà travailler dessus ou sont en train.
Je suis également preneur de toute documentation susceptible de m'aider.
Merci encore

tdm

Re: Mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par tdm » 06 nov. 2009 23:41

c'est un excellent sujet !
tu pourrais rechercher de la documentation auprès des BAPU, bureau d'aide psychologique universitaire, ils doivent avoir plein de pistes...

Cam

Message non lu par Cam » 10 nov. 2009 12:35

Merci pour ta réponse. je vais me renseigner.

caro

Message non lu par caro » 12 nov. 2009 15:31

A propos de la précarité étudiante, je ne sais pas si tu connais le livre "mes chers études" par Laura D. C'est une étudiante qui vit dans la précarité et qui est forcé de se prostituer pour pouvoir tenir les fins de mois. C'est une histoire vrai bien sur, et on comprends pas mal de choses en le lisant. C'est vraiment d'actualité malheureusement.

Fanny

Message non lu par Fanny » 05 mars 2015 14:58

Bonjour !

je suis en deuxième année d'ASS et je fais mon mémoire sur la précarité étudiante.

Pourriez m'aider à trouver des documents, des pistes à approfondir etc..

Répondre