Bonjour,
Je suis en stage de deuxième année dans un service de protection de l'enfance. Je souhaiterais faire mon isap sur une situation d'une famille, les parents sont séparés et il y a 3 enfants dont 2 d'une première union.Les 3 enfants sont placés dans la même famille d'accueil. Arrive-t-on à faire une analyse assez fine de chaque personne? sur mon lieu de stage les TS sont tous éducs et ne connaissent donc pas l'isap.
Si quelqu'un peut un peu m'éclairer merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isap en protection enfance
-
anneso
Re: isap en protection enfance
Excuse moi mais je n'ai pas trés bien compris ta question?
-
muse
moi j'avais fait mon isap aussi sur une situation ASE.
Je m'étais basée sur le projet de l'enfant, ce vers quoi je tendais... c'etait un ado de 17 ans donc je préparais sa majorité...
Attention à ton but dans l'isap protection de l'enfance...je pense que tu dois faire attention à ne pas trop focaliser sur les parents vu que t en mission de protection... ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Je m'étais basée sur le projet de l'enfant, ce vers quoi je tendais... c'etait un ado de 17 ans donc je préparais sa majorité...
Attention à ton but dans l'isap protection de l'enfance...je pense que tu dois faire attention à ne pas trop focaliser sur les parents vu que t en mission de protection... ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
-
leon
Moi aussi j'ai fait mes ISAP sur des situations de protection de l'enfance. mais je comprend pas, tu veux parler de tous les enfants? l'idéal serait selon moi de choisir l'un des enfants et d'analyser la situation en ce qui le concerne....je sais pas si je suis très claire. meme si tu parles de la fratrie, oublie pas de centrer sur la personne.
-
karin
Merci de m'avoir répondu. Nous en avons pas mal parlé avec ma formatrice terrain. Muse je vois bien ce que tu veux dire, effectivement dans la protection de l'enfance il vaut mieux ne pas focaliser sur les parents. J'en ai pas mal parlé avec ma formatrice terrain . L'accompagnement est celui de toute la famille, mais je vais centrer plus particulièrement sur l'ainée des enfants, elle est adolescente. En même temps on ne peut pas faire abstraction des autres membres de la famille et en particulier là de la mère . Le but est le retour des enfants dans la famille mais il ne pourra se faire que si elle va mieux.
-
leon
c'est sur tu ne peux pas faire abstraction mais comme tu dis, centre toi sur l'ainée et sa problématique et explique en quoi son retour est lié à l'amélioration de l'état de la mère.
mon ISAP était centrée sur une ado, mais son frere et sa mère étaient en lien avec sa problématique et évidemment les autres membres de la famille en patissaient donc étaient concernés. mais au jury blanc il m'ont dit de faire attention à la clarté, qu'on comprenne qui était la personne que je suivais.
voilà ! bon courage !
mon ISAP était centrée sur une ado, mais son frere et sa mère étaient en lien avec sa problématique et évidemment les autres membres de la famille en patissaient donc étaient concernés. mais au jury blanc il m'ont dit de faire attention à la clarté, qu'on comprenne qui était la personne que je suivais.
voilà ! bon courage !