J'ai acqui mon dîplome d'assistante sociale à l'ISSHA, à Mons, en Belgique, cette année.
Pour l'équivalence, j'ai choisi de passer l'épreuve d'aptitude en juin.
Cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information à ce sujet.
Quelqu'un ayant passé cette épreuve d'aptitude pourrait-il m'expliquer le fonctionnement.
J'ai notamment compri qu'il y a 3 sujets. Mais sur quel base avez-vous préparé l'épreuvre? cours? livres?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'épreuve d'aptitude
-
Marie-Laure
Re: L'épreuve d'aptitude
Bonjour Maggy,
Comme toi je souhaiterais passer l'épreuve d'aptitude mais je ne sais pas trop où m'adresser en France! on m'a expliqué qu'il fallait rendre un dossier au DRASS qui après t'assimilait à une école..est-ce que tu as déjà rempli un dossier pour avoir droit à passer l'équivalence?
merci
Comme toi je souhaiterais passer l'épreuve d'aptitude mais je ne sais pas trop où m'adresser en France! on m'a expliqué qu'il fallait rendre un dossier au DRASS qui après t'assimilait à une école..est-ce que tu as déjà rempli un dossier pour avoir droit à passer l'équivalence?
merci
-
tdm
Re: L'épreuve d'aptitude
il y a un test physique, le test de Cooper, une course de 3 km au total, on accélère petit à petit jusqu'à courir à fond sur les 500 derniers mètres, ça permet de mesurer sa VMA, vitesse maximum aérobie... celles/ceux qui sont en dessous de tel résultat n'ont pas réussi l'épreuve d'aptitude... C'est dur, mais c'est comme ça