Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire travailleurs sociaux et vies de couples???
-
anso59
mémoire travailleurs sociaux et vies de couples???
bonjour à tous,
Eleve en deuxieme année d'ASS, nous commençons a chercher des idées pour le mémoire :
le souci est que je n'en ai aucune je part du principe que le mémoire et quand même l'aboutissement de nos trois années d'étude et qu'il doit être murement réfléchi et surtout qu'il nous passionne!!
alors depuis un an et demi que je suis en formation j'ai constaté que bcp d'intervenants n'avaient pas d'alliances, de plus mon histoire personnel m'amène a penser que les travailleurs sociaux ont peut être du mal a entretenir une vie de couple et de famille. traiter la famille qui est en pleine redéfinition de nos jours, de plus aujourd'hui les enfants du divorce élèvent a leur tour leur progéniture ceci est peut être source d'echec personnel pour un TS??? je ne sais pas pouvez m'aider a mener une réflexion a ce sujet???
cordialement
Eleve en deuxieme année d'ASS, nous commençons a chercher des idées pour le mémoire :
le souci est que je n'en ai aucune je part du principe que le mémoire et quand même l'aboutissement de nos trois années d'étude et qu'il doit être murement réfléchi et surtout qu'il nous passionne!!
alors depuis un an et demi que je suis en formation j'ai constaté que bcp d'intervenants n'avaient pas d'alliances, de plus mon histoire personnel m'amène a penser que les travailleurs sociaux ont peut être du mal a entretenir une vie de couple et de famille. traiter la famille qui est en pleine redéfinition de nos jours, de plus aujourd'hui les enfants du divorce élèvent a leur tour leur progéniture ceci est peut être source d'echec personnel pour un TS??? je ne sais pas pouvez m'aider a mener une réflexion a ce sujet???
cordialement
-
pour anso59
Re: mémoire travailleurs sociaux et vies de couples???
Il faut faire attention parce que l'absence d'alliance ne signifie pas que la personne n'a pas de vie de couple ou de famille !
j'ai peur que ce sujet soit un peu "casse gueule"
j'ai peur que ce sujet soit un peu "casse gueule"
-
Bonnie
Comme tu le dis, le mémoire doit être un sujet qui plaît. Mais c'est aussi un sujet qui doit aussi t'apporter quelque chose pour ta pratique professionnelle future. C'est un des éléments à prendre en compte dans la réflexion. C'est une question qui revient souvent au cours des oraux: "qu'est ce que ce mémoire vous a apporté d'un point de vue professionnel".
Se poser cette question pendant les premières réflexion permet de sélectionner les sujets traitables dans le cadre d'un mémoire d'ASS.
Se poser cette question pendant les premières réflexion permet de sélectionner les sujets traitables dans le cadre d'un mémoire d'ASS.
-
Clo
Hmm...Je serai toi, j'éviterai ce sujet. C'est assez subjectif !
Ou alors il faut aussi faire le point sur le célibat auprès de non TS !
Personnellement, dans mon entourage, je n'ai que des collègues ou amies TS qui sont en couple !!
Clo²
Ou alors il faut aussi faire le point sur le célibat auprès de non TS !
Personnellement, dans mon entourage, je n'ai que des collègues ou amies TS qui sont en couple !!
Clo²
-
carine
salut,
je pense que tu pars sur une mauvaise piste pour ton mémoire. s'intéresser à la vie privée des travailleurs sociaux me semble risqué et à côté de la plaque... pour le DEASS. ce n'est que mon avis. Mais pense que dans le jury tu auras un AS.
Pars sur autre chose: tu parles de la famille, du divorce... pourquoi pas un sujet en lien avec ces préoccupations mais où tu parlerai des travailleurs sociaux dans le cadre de leur pratique pro...
Bon courage!
je pense que tu pars sur une mauvaise piste pour ton mémoire. s'intéresser à la vie privée des travailleurs sociaux me semble risqué et à côté de la plaque... pour le DEASS. ce n'est que mon avis. Mais pense que dans le jury tu auras un AS.
Pars sur autre chose: tu parles de la famille, du divorce... pourquoi pas un sujet en lien avec ces préoccupations mais où tu parlerai des travailleurs sociaux dans le cadre de leur pratique pro...
Bon courage!
-
Anne
Je ne sais pas si c'est un "bon" sujet de mémoire, mais en tout cas, attention aux préjugés ! tu sembles partir du principe que,voyant peut d'intervenants porter une alliance, ils ne sont pas mariés et ont peut-être une vie de couple difficile.
Peut-être est-ce simplement pour ne pas donner à voir des choses personnelles aux usagers !
par contre, étudier le fait que les jeunes d'aujourd'hui sont nombreux à avoir des parents qui ont divorcés, et ces mêmes enfants ont aujourd'hui des enfants, ça peut être intéressant.
à toi de voir !
Peut-être est-ce simplement pour ne pas donner à voir des choses personnelles aux usagers !
par contre, étudier le fait que les jeunes d'aujourd'hui sont nombreux à avoir des parents qui ont divorcés, et ces mêmes enfants ont aujourd'hui des enfants, ça peut être intéressant.
à toi de voir !
-
nini
bonjour,
il me semble que le memoire a quand meme pour objectif de montrer la place de l ass dans l intervention sociale, l accompagnement de l ass dans telle ou telle situation.
la ce serait quoi?
il me semble que le memoire a quand meme pour objectif de montrer la place de l ass dans l intervention sociale, l accompagnement de l ass dans telle ou telle situation.
la ce serait quoi?
-
jessinou
Coucou, comme le disent les autres, parler de la vie privée des TS ds un mémoire peut être risqué. Surtout que pour le moment tu n'as aucunes données concretes. Par contre, penser ton sujet sur le recul professionnel et la vie de famille peut être intéressant et peut t'aider à continuer ta réflexion si c'est vraiment un sujet qui t'intéresse. L'apport pro du mémoire est incontournable...
Bonne chance.
Bonne chance.