Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass montpellier!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cortana

concours ass montpellier!

Message non lu par cortana » 11 nov. 2009 14:15

salut! je me suis inscrite pour passer le concours d'ass qui aura lieu a montpellier le 5 decembre, je stresse un peu,donc je cherche des personnes qui se sont inscrites pour passer le meme concours que moi pour parler histoire de destresser un peu, merci!

sarah

Re: concours ass montpellier!

Message non lu par sarah » 11 nov. 2009 19:38

Ben ta bien trouver je stresse a mort aussi!! ^^
Je suis de bordeaux et toi tu es d'ou?

cortana

Message non lu par cortana » 12 nov. 2009 12:27

je suis de moulins mais je connais le sud pour y avoir vecu pendant longtemps! le concours de montpellier est tres important pour moi car j'aimerais bien y retourner vivre! le truc c'est que c'est vraiment pas evident a l'avoir c'est pour ca que ca me stresse! et toi, tu connais bien montpellier?

sarah

Message non lu par sarah » 12 nov. 2009 18:33

Moi je suis de bordeaux donc je connais pas spécialement montpellier mais c'est une ville qui m'attire pas mal^^ Bn aprés le concours faut deja lavoir! je me sens pas prete du tout !

Krystel

Message non lu par Krystel » 12 nov. 2009 20:42

Bonjour!
moi aussi je me suis inscrite au concours ass de montpellier...hier!!!
donc que 3 semaines pour le préparer, et autant dire que je stress aussi!!!!!
je me suis procuré des bouquins, dont 1 qui me semble super complet et accessible!
je suis partante pour échanger des infos ou discuter.
As tu une idée des thèmes qui pourraient sortir?
a bientot!!

Laura*

Message non lu par Laura* » 12 nov. 2009 22:35

Coucou les filles!!
Je passe aussi le concours à Montpellier au mois de decembre.. je me suis aussi inscrite à Nice car j'habite à coté de Nice.
Contente de pouvoir échangée avec des futures camarades peut etre, croisons les dois!

Laura*

Message non lu par Laura* » 13 nov. 2009 06:32

Coucou Krystel!!

Courage.. si tu penses que ton bouquin est bienc c'est l'essentiel. C'est surtout de la mathodologie a bien connaitre et avoir un peu de culture général et sur les faits dits d'actualités..
Je pense peut etre RSA, identité national, H1N1, taxes carbones..
Mais bon je sais pas du tout :(

Voila... faire les deux disserts sur les deux sujets à choisir moi c'est ça qui me stress le plus.. de pas savoir quoi mettre car ne rien connaitre sur le sujet :(

...

Krystel

Message non lu par Krystel » 13 nov. 2009 07:55

Salut Laura!!

Ouais, je boss la méthodo aussi, surtout que je suis sortie du système scolaire depuis quelques années déja...
mais je m'accroche!!
Pour ce qui est des sujets, H1N1 et taxe carbone me semblent parfaitement d'actualité, et je pense aussi au stress au travail, au chomage, voir à la politique Américaine...
Enfin bon, beaucoup de sujet a creuser!!!
si tu veux qu'on s'échange des infos par mail n'hésite pas!!
Bon courage et a bientot!

Laura*

Message non lu par Laura* » 13 nov. 2009 18:52

Oui bien sur si tu veux on peut échanger par mail :-)
Je pense que les sujets sont assez large car c'est des épreuves communes aux futures ASS, ES et tout donc bon..
De mon coté mon point faible est la rédaction :S
Que fais tu comme métier ou formation actuellement?

Krystel

Message non lu par Krystel » 13 nov. 2009 21:44

La rédaction c'est mon point faible aussi... :s
La je suis au chomage, j'ai été assistante maternelle pendant plus de 2 ans, mais maintenant que mon ptit bout va à l'école, maman va y retourner aussi!!! :)
Avant j'ai eu un Bac S, jai fait une première année de fac de droit, puis une première année de BTS diététique, bref, un parcours qui part un peu dans tous les sens.... J'espère que ca ne me portera pas préjudice!
Et toi?
je te laisse mon adresse mail:
krys_bisson@hotmail.fr

Répondre