Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
audrey
Message non lu
par audrey » 23 nov. 2009 10:33
bonjour,
je souhaite passer le concours d'entrée en école d'ASS sur nantes; et j'aurais quelques questions à ce sujet ( notamment par rapport au dossier d'inscription ) !
si quelqu'un était dispo pour quelques conseils, ça serait génial !!

merki d'avance.
Audrey
-
amélie
Message non lu
par amélie » 25 nov. 2009 15:49
bonjour, je suis en 1ère année de formation ASS à Brest. si tu a des questions auquel je peu répondre n'hésite pas.
pour les inscriptions aux concours renseigne toi tout d'abord sur les sites de chaque école, en règle général la pré-inscription ce fait sur le net.
bonne journéé
-
lilya
Message non lu
par lilya » 26 nov. 2009 16:50
Coucou, tu peux t'inscrire directement sur le site de l'ENSO
www.enso.fr
Je le passe aussi en 2010 à Nantes, à bientôt!
-
audrey
Message non lu
par audrey » 26 nov. 2009 19:24
Merci pour ces réponses !
En ce qui concerne l'Enso , c'est que j'ai le dossier avec moi et ils disent qu'il faut envoyer une lettre de motivation : ça n'est pas celle qui doit faire environ 3 pages ( et qui servira pour l'orale ) c'est bien une lettre est plus administrative ??? Parce que j'avais un doute et je préfèrais être sûre de moi avant de le poster

!
sinan je suis inscrite aux cned et je me concentre surtout sur la méthodo car j'ai passez mon bac il y a deux ans et depuis je travaille en tant qu'animatrice , je n'ai donc pas eu l'occasion de retoucher à des cours ou de la rédaction ! j'ai du coup du mal a cerner les sujets enfonctions de la consigne, s'il demande plus une synthèse ou une discussion ( qui est comme une dissertation ? ) enfin je mélange un peu tout et la date du concours s'approchant je flip un peu !
désolé je vous écrirais presque un roman là
bonne soirée !
-
amélie
Message non lu
par amélie » 26 nov. 2009 21:50
pour ma part, je n'ai pas fait de grande préparation pour le concours. si il y a des choses utiles à retenir c'est de bien suivre l'actualité et connaitre le mieux possible votre parcours professionnel. si sa peut vous aider mon sujet d'écrit à l'ITES de Brest (école dans laquelle je suis actuellement) était les nouvelles technologies de l'information et de la communication. donc avoir un propre avis personnel et un contre avis m'a été important. voila je vous souhaite bon courage pour votre écrit.
et pour la lettre de motivation ne fait pas un roman, une lettre synthétique avec des motivations principales, ton expérience professionnel et éventuellement tes attentes de la formation seront il me semble suffisant. bonne soirée
-
audrey
Message non lu
par audrey » 27 nov. 2009 10:50
merci pour ces infos !
ddernière petite question !
Il est préférable de faire une lettre manuscrite où plutôt informatique ?
vilou , bonne journée