Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les effets de la crise sur les "usagers" du travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as débutante

les effets de la crise sur les "usagers" du travail social

Message non lu par as débutante » 27 nov. 2009 17:10

bonjour à toutes et tous

diplomée de la session de juin 2009, je travailles dans une circonscription d'action sociale en region parisienne.

Je constate depuis un certains temps une multiplication des incidents verbales, entre les usagers et l'ensemble du personnel des circons' ( travailleurs sociaux, secretaires, ect...)

cela se fait aussi bien de maniere physique que verbale

je me posais la question de est ce le fait de la pauperisation d'une partie de la population ou de la crise economique avec tous son cortege de licenciements, contrats de travail precaire ect ....

j'aimerai avoir les temoignages de professionnelles debutant et confirmés par rapport à tous cela

le debat est ouvert

merci de vos contributions

moi

Re: les effets de la crise sur les "usagers" du travail social

Message non lu par moi » 27 nov. 2009 19:27

Quels liens fais-tu entre ta formation et les situations que tu observes à présent ? Ces "incidents", ces tensions, diffèrent-ils de ce que tu as vécu en stage ? Les enseignements en sciences sociales t'apportent-ils des éléments de compréhension ou de réponse ?

Répondre