Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as dans un ITEP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

as dans un ITEP

Message non lu par marie » 08 déc. 2009 12:20

Bonjour à tous,
Récemment diplômée, je suis actuellement en poste à temps partiel dans un ITEP. Le poste d'as a été crée en début d'année et il n'existe à ce jour aucune fiche de poste. Si vous avez effectué un stage au sein d'un ITEP ou êtes OU avez été en poste, pourriez vous me faire parvenir la fiche de poste ou encore pourquoi ne pas échanger autour du rôle de l'Assistante sociale dans un ITEP ...

En attente de ces échanges,
Bonne journée

Clo

Re: as dans un ITEP

Message non lu par Clo » 08 déc. 2009 20:37

J'ai fait mon stage de 2ème année en ITEP. J'avais piqué la fiche de poste de ma formatrice.

Laisse ton mail, je te la ferai passer.

Clo²

marie

Message non lu par marie » 10 déc. 2009 10:54

Bonjour Clo,

merci de ton aide, ci-joint mon mail

Que retiens-tu de ce stage en ITEP ?

Clo

Message non lu par Clo » 10 déc. 2009 18:34

Si tu peux laisse ton adresse mail à l'intérieur de ton message car je ne peux pas cliquer sur ton nom... C'est bloqué. Ou pour aller plus vite voilà la mienne : chloe.bernadon@laposte.net

Sinon ce que je retiens de mon stage c'est que la façon de travailler de l'AS dépend beaucoup de sa personnalité, de la place qu'elle veut prendre.
Les relations avec l'équipe pluridisciplinaire peuvent parfois être délicates mais apportent un plus certain dans la prise en charge des situation (pluralité de point de vue, globalisation de l'analyse etc.)

C'est un stage où j'ai mis quelques semaines pour trouver réellement mes marques, qui m'a beaucoup déstabilisée mais au final ça reste un de mes meilleurs stages !

Clo²

Répondre