bonour,
je fais des recherches sur le travail des assistante sociale en milieu hôspitalier et j'aimerais saavoir quel rôle a l'assistante sociale au sein de cette structure, quelles sont ses actions, ...
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail ASS en Hôpital
-
sydgi
Re: travail ASS en Hôpital
bonjour, je suis as en milieu hospitalier. mon rôle est de rencontrer les patients et les familles afin de travailler le devenir des patients. lorsque je le peux, je fais des dossier de demandes d'aides etc. il y a un gros travail d'écoute et de compréhension car je suis confrontée à des personnes malades et des familles très anxieuse. avec le temps j'ai appris à prendre du recul par rapport au récit familial. de plus tu as une contrainte de respecter la durée maximal de séjour et de coller avec la loi de la tarification à l'acte ce qui parfois pose des problèmes de questionnements déontologiques; mais il ne faut pas oublier que c'est l'hôpital qui t'embauche.voilà j'espère que cela t'aura un peu éclairé.
-
poupette
Re: travail ASS en Hôpital
bonjour
Je travaille à l'hôpital au pôle mère enfant (maternité, pédiatrie, néonatalogie et consultations gynécologyques). Le rôle de l'ass y est très varié en fonction du service où elle intervient. Diagnostic/évaluation, orientation,écoute, soutient et prévention sont les mots d'ordre après, tout est adaptable au patients que l'ass accompagne.
Il faudrait peut-être que tu précise un peu plus ce que tu souhaiterais savoir?
bonne continuation.
Je travaille à l'hôpital au pôle mère enfant (maternité, pédiatrie, néonatalogie et consultations gynécologyques). Le rôle de l'ass y est très varié en fonction du service où elle intervient. Diagnostic/évaluation, orientation,écoute, soutient et prévention sont les mots d'ordre après, tout est adaptable au patients que l'ass accompagne.
Il faudrait peut-être que tu précise un peu plus ce que tu souhaiterais savoir?
bonne continuation.