Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimie

mémoire

Message non lu par Mimie » 12 déc. 2009 21:16

Bonsoir,
Je suis étudiante en 3eme de formation. J'ai choisi d'effectuer mon mémoire sur le thème de "l'interculturalité et le travail social". Je m'intéresse plus particulièrement au travail social avec les usagers qui ont des pratiques "irrationnelles" (sorcellerie, marabout, vaudou...). Dans ce cadre je souhaiterais rencontrer des assistant(e)s social pour les interroger sur la pratique. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me répondre et si vous même vous n'êtes pas contre pouvez vous me contacter pour me raconter vos expériences. Merci d'avance

lili

Re: mémoire

Message non lu par lili » 15 déc. 2009 22:23

bonjour,
je suis as en milieu hospitalier et j'ai rencontré une personne atteinte d'un cancer qui ne souhaitait pas se faire opérer de sa tumeur car "regarder dedans, c'est pire apres". en gros, tant que ça ne se voit pas, le mal n'existe pas, mais si on s'y penche, là on risque de le reveiller et de lui donner de la force pr nous détruire... cette approche de la maladie m'a qqs peu desarconné, il m'a fallu m'armer de patience pr reprendre avec elle le bien fonde de cette operation, qui ne visait pas à donner de la force au mal mais bien a l'eradiquer...
bon courage pr ton memoire

Répondre