Etudiante en 3ème année à l'IRTS de Loos, je suis bénéficiaire d’une bourse sur critères sociaux accordée par le Conseil Régional depuis 2 ans. C’est la troisième fois que je la sollicite. Et si les années précédentes, la procédure d’attribution s’est déroulée sans incident, il n’en va pas de même cette année.
En effet, nous sommes fin décembre, je n’ai pas encore reçue la moindre partie de ma bourse comme la plupart de mes camarades, alors que les frais de scolarité et de sécurité sociale sont à fournir bien avant.
Cette année donc, au 31 décembre 2009 je ne serais plus couverte par ma sécurité sociale étudiante car je n’ai pas reçu mon attestation de bourse à fournir entre septembre et décembre.
Je passe sur l’accueil téléphonique qui nous ait fait aux services des aides régionales, en tout cas le message est toujours le même : « votre dossier est en cours de traitement »
Mon dossier est en cours de traitement depuis le 10 aout 2009, date à laquelle j’ai fait ma demande, suivie de l’envoi des pièces, mon dossier qui aurait du être traité le 20 octobre 2009 a pris 4 semaines de retard de plus et n’a toujours pas traité a l’heure actuelle.
Comment financer sa vie étudiante (achat de livres, transports, nourriture…) si le premier versement des aides a lieu fin janvier alors que plus de la moitié de l’année scolaire est passée ?
Comment font les étudiants qui ne peuvent pas être aidé par leur famille ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
retard bourses conseil régional
-
Marine
Re: retard bourses conseil régional
Salut,
je suis en 4e année complémentaire AS à l IRTS de Valenciennes et comme toi je n'ai eu aucun versement et on me repond qu'au mieux mon dossier sera traité au mieux fin janvier!! du a un probleme informatique!!! scandaleux!!!
je suis en 4e année complémentaire AS à l IRTS de Valenciennes et comme toi je n'ai eu aucun versement et on me repond qu'au mieux mon dossier sera traité au mieux fin janvier!! du a un probleme informatique!!! scandaleux!!!