Bonjour,
je réalise actuellement dans le cadre de ma formation d'ES première année un stage de découverte de territoire. e stage consiste à faire "l'état des lieux" du village dans lequel je suis affecté aussi bien sur le plan économique, social, politique, au niveau de la population.... Cependant, à l'issue de ce stage j'aurais une soutenance orale de ce stage à réaliser. Pourriez vous me donnez des idées originales pour faire partager à un auditoire, les informations que j'aurais récoltées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de découverte de territoire aide!!!
-
julie
Re: stage de découverte de territoire aide!!!
Salut, j'ai fais ce stage l'an dernier. Au début je n'étais pas rassurée du tout, 1ere soutenance orale, je conaissais que trés peu de monde et finalement avec le groupe dans lequel j'étais on s'est allé et on a proposé notre exposé sous forme de journal télévisé, chacun d'entre nous étions des envoyés spéciaux. Ainsi on a définit et mis en scéne les différents partenaires du territoire sur lequel on se trouvait. Ensuite, un des garçons du groupe a conclut l'exposé a la façon "ca se discute"(avec génerique, oreillette...) et a lancé le débat à l'assemblée.Voilà, personnellement j'ai trouvé qu'on s'était bien débrouillé et on a eu de bons retours mais le jury n'aimaient ni ca se discute ni journal de TF1...Alors!!!nous avons eu 13 à l'oral et 15 à l'écrit. Voilà tu sais tout!!!! J'espère que mon message te donnera des pistes!!!bon courage! julie.