Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le positionnement professionnel dans la rencontre avec les "malades mentaux"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

Le positionnement professionnel dans la rencontre avec les "malades mentaux"

Message non lu par Sylvain » 30 déc. 2009 16:39

Bonjour,

Je cherche à recueillir quelques témoignages d'AS sur le thème de la rencontre avec les personnes en difficulté psychique. J'ai des questionnements sur les formes que peuvent prendre l'accueil et l'écoute dans le cadre d'entretiens avec des personnes "différentes". Vous, qui avez rencontré, ou qui rencontrez régulièrement ce type de situation au cours de votre pratique professionnelle, pourriez-vous me faire part des interrogations que ces rencontres peuvent poser. Merci par avance de votre précieuse assistance dans mes recherches.
Sylvain

Dorothée

Re: Le positionnement professionnel dans la rencontre avec les "malades mentaux"

Message non lu par Dorothée » 03 janv. 2010 11:28

Bonjour Sylvain,

Je suis ASS dans un foyer occupationnel/foyer d'accueil médicalisé pour adultes atteints d'une décience intellectuelle légère/moyenne depuis 3 mois. Dans la mesure possible, je suis ok pour t'aider et pour répondre à tes questions. Pourrais tu plus les détailler stp? en cliquant sur mon nom, tu as mon mail.

A bientot

Dorothée

Répondre