Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ass moulins(allier)
-
cortana
concours ass moulins(allier)
salut!je cherche des personnes qui ont ou qui vont passer le concours d'ass de moulins, j'ai vraiment besoin de temoignage sur le concours et surtout, sur l'ecole! merci!
-
vanessa
Re: concours ass moulins(allier)
salut j'ai passé ce concours il y a 3ans en comparaison je trouve que celui de clermont ferrand est mieux plus organisé et l'écrit est plus porté sur le social mais ce n'est que mon avis et le concours de moulin etait ma première expérience des concours!!!
bonne chance a toi on se croisera peut étre la bas!!!!
bonne chance a toi on se croisera peut étre la bas!!!!
-
Marion
Bonjour !
J'ai passé le concours en 2006, l'écrit consistait en une explication de texte de quatre heures. Plusieurs questions en rapport avec le document et une derniere de culture générale qui revenait à élargir le sujet.
En ce qui concerne l'oral, tu as un entretien avec une AS (de terrain ou formatrice) et un avec un psychologue.
Par rapport à l'école, je trouve qu'il y a une bonne organisation au niveau du planning, des cours, et des intervenants vraiment intéressants. Les formatrices sont disponibles et l'encadrement au niveau des écrits à rendre est bien réparti. Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance très solidaire au sein de la promotion et je ne regrette pas d'avoir fait mes études à Moulins.
Bon courage à toi !
J'ai passé le concours en 2006, l'écrit consistait en une explication de texte de quatre heures. Plusieurs questions en rapport avec le document et une derniere de culture générale qui revenait à élargir le sujet.
En ce qui concerne l'oral, tu as un entretien avec une AS (de terrain ou formatrice) et un avec un psychologue.
Par rapport à l'école, je trouve qu'il y a une bonne organisation au niveau du planning, des cours, et des intervenants vraiment intéressants. Les formatrices sont disponibles et l'encadrement au niveau des écrits à rendre est bien réparti. Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance très solidaire au sein de la promotion et je ne regrette pas d'avoir fait mes études à Moulins.
Bon courage à toi !
-
cortana
merci, c'est gentil d'avoir pris le temps de bien m'expliquer! en faite, je connais la croix rouge de moulins de vue parce que j'habite a moulins mais, je voulais des temoignages des anciens eleves pour savoir si c'etai vraiment une bonne école, donc merci!
-
maria
salut! j'ai cherché partout dans ce forum pour avoir des précisions sur le concours de moulins mais je trouve qu'il n'ya pas beaucoup de choses, donc, j'aimerais bien pouvoir avoir des temoignages sur l'epreuve en elle meme et sur le nombre d'etudiants qui sont pris pour la promo, donc merci de vos temoignages!
-
hono
salut, je suis actuellement en première année AS à moulins, le concours écrit de l'an dernier était un article de presse et des questions en rapport avec cet article, apparemment c'est tout les ans pareil.
Sinon l'oral se passe en deux temps : avec une psychologue et ensuite avec une AS.
En ce qui concerne l'école, c'est très bien organisé, les formatrices sont très sympas et les cours très intéressants.Les horaires sont variables mais la plupart du temps nous faisons 9h-12h; 13h30-16h30 et nous avons une demie journée libre par semaine. L'ambiance au sein de la promo est super, nous ne sommes que des filles
Voila il ne faut pas hésiter à venir à Moulins.
Sinon l'oral se passe en deux temps : avec une psychologue et ensuite avec une AS.
En ce qui concerne l'école, c'est très bien organisé, les formatrices sont très sympas et les cours très intéressants.Les horaires sont variables mais la plupart du temps nous faisons 9h-12h; 13h30-16h30 et nous avons une demie journée libre par semaine. L'ambiance au sein de la promo est super, nous ne sommes que des filles
Voila il ne faut pas hésiter à venir à Moulins.
-
maria
Merci pour cette information,je suis vraiment interessée par l'ecole de moulins parceque j'y habite deja et c'est mieux pour moi de ne pas demenager pour l'instant! Est ce que tu peux me dire combien de personnes ont passés l'éecrit l'année dernière s'il te plait? Est ce que l'epreuve est a peu prés facile a faire ou pas? merci
-
hono
alors je pense que l'on était environ 200 à l'écrit, la moitié environ à l'oral pour 40 places au final, toute la liste d'attente (environ 20 personnes) a été épuisé. nous sommes une promo de 36 si je ne me trompe pas . Pour l'écrit nous l'avons toutes trouvé abordable l'an passé, les questions portent sur le texte et la dernière question était sur tes idées. le sujet était : la différence entre les jeunes suédois et les jeunes français au niveau scolaire. donc un sujet interessant et très abordable. si tu as des questions je te laisse mon mail : nonoblondy@hotmail.fr
-
méla
Salut, j'ai lu les commentaires ci-dessus, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des exemples de sujets précédants, et me donner les questions de textes auxquelles vous avez eu le droit l'année dernière? Concernant le jour de l'épreuve, on se repère facilement? On est tous dans le même amphi?
Merci de me répondre
Et bonne chance, à ceux qui le passe à la fin du mois
Merci de me répondre
Et bonne chance, à ceux qui le passe à la fin du mois
-
sab
salut, je passe aussi le concours à moulins cette année, je stress beaucoup car c'est la première fois que je passe le concours!!! j-2jours!!!merci de me donner des petits conseils pour l'écrit
merci de me répondre!! et bonne chance
merci de me répondre!! et bonne chance