Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes! J'ai décidé de passer le concours d'ASS cependant une question me taraude. Faut-il être forcément de nationalité française ou de nationalité d'un pays membre de l'UE?
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, j'ai fait une recherche dans la liste des sujets du forum mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider svp? Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Condition de nationalité?
-
Florence
Re: Condition de nationalité?
Bonjour,
Le concours d'entrée en école d'AS est ouvert à toute personne titulaire du Bac ou d'une équivalence (DAEU ou examen DRASS)
Par contre, après le diplôme d'AS, pour bosser dans la Fonction Publique d'Etat ou Territoriale (le + gros employeur d'AS), là, il faut la nationalité française !
Le concours d'entrée en école d'AS est ouvert à toute personne titulaire du Bac ou d'une équivalence (DAEU ou examen DRASS)
Par contre, après le diplôme d'AS, pour bosser dans la Fonction Publique d'Etat ou Territoriale (le + gros employeur d'AS), là, il faut la nationalité française !
-
Sandrielle
Merci beaucoup pour ta réponse Florence!!! ça me rassure! 
Bisous!
Bisous!
-
Florence
De rien :chine:
Et l'info est fiable, car une fille de ma promo (2005-2008) était Portugaise, donc pas de souci pour l'école.
Mais elle a acquis la nationalité française en cours de 2ème ou 3ème année, ce qui lui a permis de passer le concours pour travailler comme AS à la mairie de Paris !
Et l'info est fiable, car une fille de ma promo (2005-2008) était Portugaise, donc pas de souci pour l'école.
Mais elle a acquis la nationalité française en cours de 2ème ou 3ème année, ce qui lui a permis de passer le concours pour travailler comme AS à la mairie de Paris !