Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Condition de nationalité?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrielle

Condition de nationalité?

Message non lu par Sandrielle » 14 janv. 2010 18:33

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes! J'ai décidé de passer le concours d'ASS cependant une question me taraude. Faut-il être forcément de nationalité française ou de nationalité d'un pays membre de l'UE?
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, j'ai fait une recherche dans la liste des sujets du forum mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider svp? Merci!

Florence

Re: Condition de nationalité?

Message non lu par Florence » 14 janv. 2010 22:51

Bonjour,

Le concours d'entrée en école d'AS est ouvert à toute personne titulaire du Bac ou d'une équivalence (DAEU ou examen DRASS)

Par contre, après le diplôme d'AS, pour bosser dans la Fonction Publique d'Etat ou Territoriale (le + gros employeur d'AS), là, il faut la nationalité française !

Sandrielle

Message non lu par Sandrielle » 16 janv. 2010 01:22

Merci beaucoup pour ta réponse Florence!!! ça me rassure! :)
Bisous!

Florence

Message non lu par Florence » 16 janv. 2010 17:07

De rien :chine:

Et l'info est fiable, car une fille de ma promo (2005-2008) était Portugaise, donc pas de souci pour l'école.
Mais elle a acquis la nationalité française en cours de 2ème ou 3ème année, ce qui lui a permis de passer le concours pour travailler comme AS à la mairie de Paris !

Romain

Message non lu par Romain » 16 janv. 2010 19:02

j'ai un ami qui est instit et de nationalité portugaise

Répondre