bonjour,
je suis en deuxième année ass
je voudrais faire mon mémoire sur les personnes sans domicile et sur l'estime de soi: mais je ne trouve pas ma question de départ, du coup je n'avance pas du tout et l'école fout la pression.
pouvez vous m'aider si vous aussi vous êtes interessé par ce sujet?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: au secours
-
Meuh
Re: mémoire: au secours
Tu as déjà un thème, questionne le, torture le un peu. Il faut creuser avant d'aboutir à une question de départ ( et encore quand on croit la tenir, elle change).
Etre à la rue, est-ce vraiment avoir une mauvaise estime de soi?
Qu'est ce que l'estime de soi?
...
Foutre la pression à cette période de deuxième année...Ils s'y prennent assez tôt! Bon courage!
Etre à la rue, est-ce vraiment avoir une mauvaise estime de soi?
Qu'est ce que l'estime de soi?
...
Foutre la pression à cette période de deuxième année...Ils s'y prennent assez tôt! Bon courage!
-
Florence
Bonjour,
Quelles sont les questions que tu te poses sur ces thèmes (SDF / estime de soi) ? Que cherches-tu à connaître ou à comprendre ?
Commence par écrire sur ces thèmes, même si ce n'est pas très structuré au début, mais juste pour toi ... Peu à peu, des questions viendront, et tu pourras te baser sur l'une de ces questions pour commencer à travailler, même au final, ce n'est pas ta "vraie" question de départ.
Quelles sont les questions que tu te poses sur ces thèmes (SDF / estime de soi) ? Que cherches-tu à connaître ou à comprendre ?
Commence par écrire sur ces thèmes, même si ce n'est pas très structuré au début, mais juste pour toi ... Peu à peu, des questions viendront, et tu pourras te baser sur l'une de ces questions pour commencer à travailler, même au final, ce n'est pas ta "vraie" question de départ.
-
réponse ...
Juste pr info, il y a un autre sujet du forum sur le même thème, tu peux peut-être trouver des idées ou des éclairages...
"mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale"
"mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale"