Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification stage en scolaire????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELISE

gratification stage en scolaire????

Message non lu par ELISE » 04 févr. 2010 16:33

En 3ème année, en stage à l'éducation nationale, le stage va bientôt se terminer, toujours aucune trace de THE gratification, avez vous des nouvelles?
La conseillère régionale envers qui je dépends me fait des pirouette depuis septembre :!!! Elle me dit que ça va arriver... je commence à en douter!:

merci de me répondre, et de me dire comment ça se passe dans vos régions:!

lily

Re: gratification stage en scolaire????

Message non lu par lily » 04 févr. 2010 18:18

Je ne comprend pas tu es en stage depuis septembre et tu n'as pas vu la trace de la gratif'?!! Tu es censé etre gratifié chaque mois, ce n'est vraiment ^pas normal! Tu en as parlé a ton centre de formation? Ne te laisses pas faire surtout car l'éducation nationale est dans l'obligation de te gratifier!

Bon courage pour la suite et donnes des nouvelles

cc

Message non lu par cc » 04 févr. 2010 19:46

avec l'éducation nationale, si le stage est de + 6 semaines, pas de rémunération.... sauf si c'est formation continue car ce n'est pas le ministère qui paie!

ana

Message non lu par ana » 05 févr. 2010 17:52

Faux une circulaire concernant la gratification dans le service publique est sortie en juillet 2009!!!!!

Donc normalement le stage devrait être payé!!!!!

elise

Message non lu par elise » 05 févr. 2010 20:46

oui décret paru en juillet 09, gratification obligatoire pr stage de plus de 2 mois dans les fonctions publiques d'État, tout un programme !!! ça c'est la loi.

il a même été question de rompre ma convention de stage avec la parution de ce décret. toujours est il, qu'il cherche des fonds. Je voulais juste savoir si des stagiaires en scolaire ds d'autres régions avaient reçu leur gratif !
voilou!

adressez vous à qui de droit

Message non lu par adressez vous à qui de droit » 05 févr. 2010 22:27

demandez une avance au service des traitements du rectorat sur les gratifications cela les obligera à bouger et joignez à votre lettre le texte de loi si vous êtes dans une inspection ou un rectorat . dans un établissement scolaire adressez vous à l'intendante si c'elle qui établit les traitements.
relisez aussi votre convention de stage pour voir s'il est fait mention de de votre gratification. l'avez vous signé après le 1er juillet 2009,
ce n'est en aucun cas la conseillère tecnique du rectorat qui établit le paiement de la gratification
si l'on vous dit qu'il n'y a pas d'argent dites leur de demander une rallonge au ministère.
de toute façon les crédits de fonctionnement sont globalisés

X

Message non lu par X » 10 févr. 2010 16:33

Je suis AS Scolaire. La loi a certe ét& voté mais à ce jour le budget n'est pas fixé. Du coup l'inspection academique du département préfère ne plus prendre de stagiaire faute de moyen. La situation est délicate pour tous; je penses que les étudiantes doivent s'associer pour faire bouger les choses

anne

Message non lu par anne » 11 févr. 2010 15:36

Bonjour, je suis en stage à l'inspection académique nancy-metz (lorraine).
Moi non plus, je ne suis pas gratifié chaque fin de mois, cependant, cela a été abordé dès la première réunion de service en septembre.
Je serais gratifié en fin de stage (fin mars), la raison pour laquelle un versement mensuel n'est pas possible est dû à un manque de budget. En effet, L'inspection académique n'avait pas prévu cette dépense en + dans son budget 2009. De ce fait, le budget va être révisé pour l'année 2010 en prenant en compte nos gratifications. Je devrais donc percevoir 1660€.

Par contre, ta convention de stage devrait prendre en compte cette gratification! Les miennes ont été réécrites en conséquence dès septembre. Il y est bien indiqué que je dois percevoir 2€.. de l'heure... Soit vigilente à ce détail, sinon, ta convention est fausse!

Zena

Re: gratification stage

Message non lu par Zena » 21 févr. 2010 14:01

Chers amis,
J'ai aussi une question. Je suis une etudiante etrangere, qui a fait mon M2R l'annee derniere a l'Universite Paris V.
Je pense que le secretariat soit en train de preparer nos diplomes et c'est pourquoi il nous a envoye un email pour certains clarifications concernant notre stage.
Mais la question finale c'est : 'concernant la gratification : avez-vous été gratifié ou rémunéré? si oui, de 398 euros ou plus?' et je crains de ne pas avoir exactement compris...
En tant que citoyen d'un pays europeen j'ai paye que la securite sociale au debut, environ 400E si je m'en souviens bien. Mais non, je n'etais pas remunere a la fin si c'est ca qu'il veut dire.
Merci en avance de m'aider!

Emy

Message non lu par Emy » 22 févr. 2010 13:27

c'est effrayant de voir vos témoignages, la gratification est un de nos droits mais vu les témoignages que j'ai déjà eu, je pense que nous allons etre obligé d'accepter les stages sans cela et en plus d'accepter le stage qu'on trouvera et pas forcemment celui qu'on voudras parsce que trouver un stage c'estvraiment le parcours du combattant alors en plus gratifier, c'est quasiment mission impossible

Répondre