Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire parentalité précarité
-
manon
mémoire parentalité précarité
bonjour,tout est dans le titre,j'aimerais traiter de ce sujet,je commence juste et je n'ai pas encore de question de départ car c'est vraiment vaste...précarité économique,affective,travailleurs pauvres et parentalité,comment s'exerce le rôle de parent quand le reste à vivre est très bas?soutient à la parentalité..entre émancipation et contrôle..avez vous des pistes? des livres sur ces sujets? je voudrais traiter du couple et de la précarité et non pas de la monoparentalité..qui entraine souvent une certaine précarité..merci de vos réponses.
-
mimi
Re: mémoire parentalité précarité
salut,
je te conseille le livre de marie-cécile RENOUX "réussir la protection de l'enfance avec les familles en précarité" édition ATD quart monde.
de plus, je pense que l'association ATD quart monde est une ressource essentielle pour ton mémoire. lors de ma deuxième année ASS, l'école a invité l'association avec des familles qui vivent en précarité, enfant placé......c très intéressant car les familles sont acteurs dans les réflexions de l'association. voilà j'espère que ça peut t'aider!!!bon courage
je te conseille le livre de marie-cécile RENOUX "réussir la protection de l'enfance avec les familles en précarité" édition ATD quart monde.
de plus, je pense que l'association ATD quart monde est une ressource essentielle pour ton mémoire. lors de ma deuxième année ASS, l'école a invité l'association avec des familles qui vivent en précarité, enfant placé......c très intéressant car les familles sont acteurs dans les réflexions de l'association. voilà j'espère que ça peut t'aider!!!bon courage