Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEASS - Licence socio 3ème année
-
Line
DEASS - Licence socio 3ème année
Bonjour,
Savez vous si il est possible d'intégrer directement une troisième année de licence de socio après le DEASS?
Savez vous si il est possible d'intégrer directement une troisième année de licence de socio après le DEASS?
-
nathalie
Re: DEASS - Licence socio 3ème année
je suis en licence SSS sciences sanitaires et sociale j'y suis rentré directement en 3ème année avec le DEASS mais pour la socio c'est différent j'ai une amie qui s'est renseigné à la fac à Aix il lui ont dis qu'elle devait rentré en 1ère année même avec un DEASS.Je pense que cela dépend des licences.
bon courage
bon courage
-
Line
Oui en fait je crois vraiment que ca dépend la politique de l'établissement!
Tu as fais un dossier d'équivalence pour rentrer en L3 Science sanitaire et Sociale?
Cette licence m'intéressait aussi, tu l'a faite ou?
merci
Tu as fais un dossier d'équivalence pour rentrer en L3 Science sanitaire et Sociale?
Cette licence m'intéressait aussi, tu l'a faite ou?
merci
-
lina
A la fac de soccio à boreaux il me semble qu'un titulaire du DEASS peut entrer directement en 3ième année de licence.
Maintenant je ne connais pas les modalités demandées pour intégrer directement la 3ième année.
Maintenant je ne connais pas les modalités demandées pour intégrer directement la 3ième année.
-
léna
slt nathalie,
je serais intéressé par la licence SSS apres mon deass pourrais tu m'en dire un peu plus?
quelles matieres sont enseignées?
Conbien d'heures de cours tu as?
C'est possible de bosser a coté?
Quelles débouchés?
je serais intéressé par la licence SSS apres mon deass pourrais tu m'en dire un peu plus?
quelles matieres sont enseignées?
Conbien d'heures de cours tu as?
C'est possible de bosser a coté?
Quelles débouchés?
-
charlene89
Moi aussi je pense faire cette licence prés de Marseille l'année prochaine ca m'aiderait beaucoup si vous pouviez me donner des renseignements? Merci d'avance
-
Ad
Tu es dans quelle région?
A Nice, depuis un an maintenant les titulaires du DEASS peuvent intégrer une licence 3 de Sociologie directement. Ce qui permet d'obtenir une licence en 1 an dans la mesure ou, le DEASS équivaut tjs à un bac +2...
L'inverse est possible également, c'est à dire que les titulaires d'une licence 3 de Socio peuvent intégrer directement la 3éme année de formation ASS.
A Nice, depuis un an maintenant les titulaires du DEASS peuvent intégrer une licence 3 de Sociologie directement. Ce qui permet d'obtenir une licence en 1 an dans la mesure ou, le DEASS équivaut tjs à un bac +2...
L'inverse est possible également, c'est à dire que les titulaires d'une licence 3 de Socio peuvent intégrer directement la 3éme année de formation ASS.
-
charlene
Je suis en region parisienne mais je viens sur marseille en septembre dés l'obtention de mon DE et je pensais faire une licence SSS? mais j'ai peu d'infos sur les débouchés.
-
myamie
Bonjour,
Ad, je ne pense pas que l'inverse soit possible.
En entrant, dans une école d'assistant de service social, j'avais déjà une licence en sociologie... et j'ai du commencer en première année comme tout le monde...tout ce qui peut être proposé, ce sont des allègements au niveau des cours (socio notamment)...
On ne peut pas passer directement en 3eme année, parce qu'il y a les stages, les connaissances théoriques et ô combien importantes, et surtout c'est une formation qui se fait sur 3 ans, et qui n'a strictement rien à voir avec la sociologie sur pas mal de points ^^
(et soit disant en passant, je n'ai pas choisi d'obtenir un allègement... ça m'a permis de faire tous les travaux (individuel, en groupe...) ... cette licence, ça a été un plus pour l'obtention de mon DEASS, mais sans plus !
voili voilou !!!
Ad, je ne pense pas que l'inverse soit possible.
En entrant, dans une école d'assistant de service social, j'avais déjà une licence en sociologie... et j'ai du commencer en première année comme tout le monde...tout ce qui peut être proposé, ce sont des allègements au niveau des cours (socio notamment)...
On ne peut pas passer directement en 3eme année, parce qu'il y a les stages, les connaissances théoriques et ô combien importantes, et surtout c'est une formation qui se fait sur 3 ans, et qui n'a strictement rien à voir avec la sociologie sur pas mal de points ^^
(et soit disant en passant, je n'ai pas choisi d'obtenir un allègement... ça m'a permis de faire tous les travaux (individuel, en groupe...) ... cette licence, ça a été un plus pour l'obtention de mon DEASS, mais sans plus !
voili voilou !!!
-
Marion
Bonjours a tous .
Ad , je compte rentrer en licence de socio a nice en septembre , tu es sure qu'au bout des 3 an on peut accéder a l'ecole pr faire Ass Ou educ spé sans passé par le concours ?
merci !!
Ad , je compte rentrer en licence de socio a nice en septembre , tu es sure qu'au bout des 3 an on peut accéder a l'ecole pr faire Ass Ou educ spé sans passé par le concours ?
merci !!