Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple isic au cg

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

exemple isic au cg

Message non lu par cécile » 06 févr. 2010 09:18

Bonjour,

je suis en stage au conseil général et j'aurais aimé avoir des témoignages sur les isic que vous avez pu mettre en place.

N'ayant pas trop d'idée, je voudrais trouver un peu d'inspiration

Merci

peggy

Re: exemple isic au cg

Message non lu par peggy » 10 févr. 2010 10:47

Ce n'est pas facile en effet de mettre en place son ISIC au sein du CG quel qu'il soit pas toujours le temps ni les moyens, ma stagiaire rencontre les mêmes difficultés que toi. je pense qu'il faut que tu prennes un sujet simple de polyvalence genre les fournissuers d'énergie ou les bailleurs sociaux et inventer un travail en partenariat que tu pourrai mettre en place pour répondre à une problèmatique repérée. je ne sais pas si je t'éclaire vraiment mais n'hésites pas.

enjoy

Message non lu par enjoy » 10 févr. 2010 12:25

Je pense également à la gestion du budget en lien avec une CESF
ou encore avec une épicerie sociale, une association de quartier

Il y a plein de chose à mettre en place, après regarde sur le secteur où tu es, la problématique récurrente
bon courage

cécile

Message non lu par cécile » 10 févr. 2010 13:29

Bonjour,
Le CG, c'est aussi :
- l'enfance
- les personnes âgées et handicapées
- l'insertion /rSa
Tu peux peut-être voir de ce côté.
Pour ma part, quand j'ai fait mon stage au CG, je m'étais intéressée aux groupes mis en place (aide aux aidants, bénéficiaires du RMI, parentalité, etc.) C'était des ISIC mis en place, mais où en tant que stagiaire, tu pouvais avoir une place (pour faire un bilan/diagnostic par exemple).
Bon courage.

Lili

Message non lu par Lili » 12 févr. 2010 19:55

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. En stage 3ème année en polyvalence de secteur,nous avons quelques usagers au RSA qui ont commencé à créer leur micro entreprise mais qui sont confrontés à énormément de difficultés. J'avais pensé à un groupe d'entraides pour que ces personnes puissent échanger, se donner des tuyaux, se soutenir... Par contre, mon souci, c'est que logiquement dans le cadre du RSA, on ne doit suivre les personnes que pour le volet social, pas le volet professionnel. J'ai peur d'être hors cadre. Pourtant, dans la réalité, ces personnes, nous continuons à les suivre (vu que Pole Emploi ne prend pas le relais et que souvent ce n'est pas clair du tout au niveau des AS). Bref, pensez vous que mon Isic est recevable ? Merci de m'aider.

as

Message non lu par as » 04 mars 2010 12:40

Bonjour,

L'une d'entre vous pourrait m'aider dans ma rédaction de l'ISIC ? (j'ai un jury blanc la semaine prochaine, je n'arrive pas à expliquer l'ISIC que je souhaite mettre en place et à une semaine de l'oral j'ai l'impression que tout se mélange. Peur qu'il y ait beaucoup d'incohérances...

Si quelqu'un est prêt à échanger par mail ....

merci par avance !!!!!!!

Répondre