Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres licence sciences de l'education?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninalilou

apres licence sciences de l'education?

Message non lu par ninalilou » 11 févr. 2010 20:38

Bonsoir,

J'aimerais savoir savoir si les personnes titulaires d'une licence sciences de l'education doivent effectuer les 3année pour devenir assistant social ou est-ce qu'il y a tout de meme un allegement du programme (avoir acces à la 2 eme ou 3eme année)

merci par avance

Maia

Re: apres licence sciences de l'education?

Message non lu par Maia » 12 févr. 2010 13:08

Bonjour, tu peux eventuellement demander un allègement de formation sur la partie "sciences de l'éducation" justement mais ut ne peux en aucun cas esperer ne pas effectuer les 3 années de formation essentielles au bon exercice de ce métier !
Bon courage

ass

Re: apres licence sciences de l'education?

Message non lu par ass » 12 févr. 2010 14:20

Bonjour

Je ss moi titulaire d'une licence sciences de l'éducation ( parcours travail social et insertion sociale). J' ai suivi les 3 années de formation, il n'est pas possible en tout cas à isl d'accéder en 2émé ou 3éme.En 1ére année j'étais dispensée de quelques cours ( psycho, socio)mais le paradoxe c'est que tu dois te présenter au devoir surveillé. Voila

Répondre